La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 28 avril 2016.

« Rentré il y a quelques heures de Las Vegas, où il avait passé deux jours avec certains coéquipiers parisiens (Verratti, Pastore, Sirigu, Maxwell…), Zlatan Ibrahimovic s’est « embrouillé » hier matin à l’entraînement avec Adrien Rabiot, lit-on dans L’Equipe du jour. Lors d’une opposition, le milieu de terrain aurait « chatouillé » de trop près le Suédois, comme cela arrive à chaque entraînement. L’attaquant l’a mal pris et les deux hommes se sont invectivés, par le geste et la voix, à trois reprises. Thiago Silva a même dû intervenir la troisième fois pour calmer Rabiot. »

« Alphonse Areola (23 ans) ne passe pas inaperçu. Après Lens (Ligue 2) et Bastia, il se distingue, toujours en prêt, à Villarreal, où il a établi un nouveau record d’invincibilité pour le club en Liga (620 minutes sans encaisser de but). Logique, donc, que Didier Deschamps l’ait convoqué, en octobre 2015, pour affronter l’Arménie et le Danemark. À l’Euro, en revanche, le rôle de troisième gardien semble dévolu au Rennais Benoît Costil, lit-on par ailleurs. Encore en phase de réflexion quant à son avenir en club («on fera un bilan complet en fin de saison avec Paris»), il découvre avec bonheur la Ligue Europa et son «très, très haut niveau». Cependant, Marcelino opère un turnover difficilement lisible ».

« Zlatan Ibrahimovic s’est vite remis dans le bain. Façon employé modèle, le géant suédois était le premier au centre d’entraînement du PSG, mercredi matin, rapporte Le Parisien. Ibra s’est même arrêté pour signer quelques autographes à la sortie, une vraie rareté. Il a satisfait une partie des 70 fans présents avant de reprendre la route. Visiblement déjà au taquet après sa pause ouest-américaine, le Suédois s’est même accroché avec Adrien Rabiot à la suite d’un contact avant d’être séparés par des coéquipiers sur le terrain. Comme lui, Marco Verratti, Javier Pastore et Salvatore Sirigu, les trois autres joueurs identifiés comme étant présents à Las Vegas de dimanche à mardi, ont retrouvé la pelouse normalement. Tout comme Thiago Motta, qui avait dû renoncer à la finale de la Coupe de la Ligue. Blaise Matuidi s’est entraîné avec un genou bandé et a suivi un programme aménagé. Il est d’ailleurs très incertain pour le match contre Rennes. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page