La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 13 juin 2016.

« Unai Emery pourrait succéder à Laurent Blanc au poste d’entraîneur, écrit Le Parisien. Ce dossier a connu hier une accélération puisque le FC Séville a officialisé son départ. Emery, 44 ans, dispose d’une clause libératoire de 2 M€. Si Séville se permet de communiquer, c’est que les discussions avancent entre le PSG et Laurent Blanc en vue d’une séparation. ».

« Les «gros changements» annoncés par Nasser Al-Khelaïfi ont l’art de se faire attendre, estime L’Equipe. Mais les conditions de départ de Laurent Blanc retardent pour le moment la suite des événements. Le technicien français est en vacances et ne serait pas disposé à faciliter les choses. (…) Les tractations pourraient prendre un peu de temps. D’autant que tout n’est pas encore calé pour le staff, dont une partie devrait rester. C’est quasi sûr pour Zoumana Camara, possible pour Nicolas Dehon (gardiens), peu probable pour Philippe Lambert (préparateur physique) tandis que Jean-Louis Gasset est certain de partirAucune annonce n’est prévue dans les jours à venir, voire avant la semaine prochaine. Les dirigeants parisiens veulent faire les choses «proprement». (…) Sauf improbable retournement de situation, il s’agit d’Unai Emery. (…) Les dirigeants du FC Séville ont pris acte du souhait de leur coach et officialisé son départ dimanche. (…) Cette annonce constitue un pas de plus vers l’arrivée d’Emery au PSG. Même si toutes ces tractations retardent le processus de renouvellement décidé par l’actionnaire, elles n’ont rien de rédhibitoire. D’une part car le Basque – qui a demandé à un proche de lui trouver un logement à Paris – n’a pas attendu pour commencer à plancher sur des pistes pour enrichir son nouvel effectif. D’autre part car, depuis le début de l’Euro et de la Copa América, le marché des joueurs de premier rang tourne au ralenti. La rentrée du PSG est fixée au 4 juillet. D’ici là, tout sera clair. »

Au sujet du dossier Hatem Ben Arfa, « parti en vacances hier soir », on peut lire : « HBA a rencontré, à Paris, Jean-Michel Aulas et Gérard Houllier, son nouveau consultant. Mais son
retour à Lyon semble encore incertain alors que les deux parties sont loin d’un accord, sportif comme financier. Depuis ce week-end, le Séville FC, intéressé de longue date, tient
même la corde. L’entourage de Ben Arfa est attendu en ce début de semaine dans le sud de l’Espagne pour entamer des négociations ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page