La revue de presse PSG : Monaco, Aurier, Reuzeau…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 20 mars 2016.

« Le Paris SG, déjà champion, va-t-il lâcher la L1 pour se concentrer sur la Ligue des champions ? Non, assure Laurent Blanc, qui promet de « jouer sérieusement » la fin du championnat, avec Monaco dès aujourd’hui, publie l’AFPComment se motiver encore ? « Il reste des records à battre, j’ai souvent dit que c’était un truc pour la presse. Mais il y a un record qui me tient à cœur, que je voudrais battre, c’est le record de 89 points (à la fin de la saison 2013/14), qui est en notre possession. J’aimerais qu’on dépasse les 90 points », a avoué Blanc. Le PSG possède 77 unités et il reste 8 matches, soit 24 points possibles. Il suffirait donc de cinq victoires, mais tout gagner permettrait d’atteindre les 101 points. Un record vertigineux. »

« Puisque cette saison est hors normes, le choc face à Monaco a définitivement fait pschitt le week-end dernier. Sacrés champion de France à Troyes, les Parisiens comptent 25 points d’avance sur leurs hôtes du soir et abordent les deux derniers mois du championnat délestés de toute pression, observe Le ParisienLes joueurs de Laurent Blanc ont par exemple été exemptés de mise au vert hier. Quant à Javier Pastore (mollet) et Layvin Kurzawa (ischio-jambiers), ils sont eux ménagés en vue des prochaines échéances. Ce contexte détendu est-il toutefois un cadeau pour la suite du printemps ? L’expérience du Bayern Munich, sacré champion d’Allemagne dès le mois de mars 2014 mais régulièrement battu en Bundesliga le mois suivant et finalement éliminé en Ligue des champions en demi-finales, est le contre-exemple le plus frappant. »

« La fin de la collaboration entre le PSG et Bertrand Reuzeau, le directeur du centre de formation depuis 2005, apparaît de plus en plus inéluctable, affirme le quotidien francilien. Reuzeau a saisi le conseil de prud’hommes de Paris afin de demander la résiliation judiciaire de son contrat de travail. Les deux parties doivent se retrouver mercredi prochain pour la phase de conciliation qui, en cas d’échec, ouvrira la voie au contentieux et au jugement sur le fond. (…) Il estime que les termes de son contrat ont été modifiés quand le club de la capitale a décidé de nommer Carles Romagosa comme directeur technique. (…) Lorsqu’il aura réglé son différend, il n’est pas impossible de retrouver Reuzeau du côté de Monaco ».

« Il est conseillé, ce dimanche, aux spectateurs du Parc des Princes de ne pas partir trop vite à la fin de la rencontre, prévient L’EquipeIbrahimovic et ses partenaires devraient effectuer un tour d’honneur à l’issue de l’affrontement contre Monaco. (…)  Laurent Blanc devrait voir son souhait (de battre le records de points sur une saison) se réaliser. Et ce, même en faisant tourner son effectif dans les prochains rendez-vous – Pastore, Kurzawa, Verratti sont forfait ce soir –, comme il l’a déjà fait régulièrement cette saison. Même sans ses meilleurs joueurs, le PSG 2015-2016 a toujours su entretenir sa marche triomphale. »

« Hier, à l’heure où les joueurs débutaient leur séance, l’événement du jour se déroulait à quelques centaines de mètres du Camp des Loges. La réserve du PSG accueillait Poissy avec une guest star : Serge Aurier, lit-on par ailleurs dans le quotidien sportif. L’unique tribune est déjà bondée et, malgré un dispositif de sécurité multiplié par cinq, le personnel peine à gérer l’afflux inédit de spectateurs (au moins 600), qui s’agglutinent alors le long de la main courante. (…) Aurier pouvait compter sur la présence de nombreux proches, dont son agent Stéphane Courbis ou son ami Mamadou Doucouré, «l’homme à la chicha», qui se fait discret. On remarque aussi Olivier Létang, et Layvin Kurzawa, absent de l’entraînement des pros (blessé aux ischios). En début de seconde période, d’autres pros s’invitent en tribune, arrivés de l’entraînement : Matuidi, Rabiot, Kimpembe, puis Augustin, Georgen, Nkunku. Une manière d’afficher leur soutien. Mais on n’a pas encore tout vu. Il reste une vingtaine de minutes à jouer lorsque les membres de la sécurité s’affolent. Sous les yeux ébaubis des spectateurs, Nasser al-Khelaïfi prend à son tour place en tribune, suivi par Véronique Rabiot. Une initiative personnelle du président parisien, qui aime venir voir les jeunes du club. Sauf que, cette fois, sa visite revêt une portée symbolique. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page