PSG News

La revue de presse PSG : Rabiot, Kluivert, Marquinhos, Mbappé, CUP…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 30 mars 201 dans la presse nationale.

“La missive électronique a surpris les quelque cinquante destinataires. Lundi, le personnel du Camp des Loges et l’ensemble des staffs ont reçu un courriel de Patrick Kluivert. Le directeur du football a cru bon de rappeler les règles de confidentialité à respecter sous peine de sanctions. L’Équipe a pu consulter son courriel. Qui vise-t-il avec son message ? […] L’entourage d’Al-Khelaïfi avait conscience, depuis un certain temps déjà, de certaines limites de Kluivert pour la large mission qui lui a été confiée l’été dernier. Depuis Barcelone, un doute sur la pertinence de sa nomination a pris corps. En interne, on dit que rien ne peut être exclu quant à son avenir dans la capitale. Un départ de Kluivert serait l’aveu d’une erreur de casting.”

“Jean-Claude Blanc s’est entretenu hier par téléphone avec Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux Sports, afin d’évoquer la possibilité d’obtenir un agrément pour le Collectif Ultras Paris (CUP), écrit le quotidien sportif. La direction parisienne souhaite signer une convention avec cette association de supporters officiels. L’agrément ministériel donnerait une légitimité au cadre juridique de cette convention. Sauf que le ministère de l’Intérieur a rendu un avis réservé, notamment en raison du passé de certains dirigeants du CUP, dont son président, Romain Mabille. La demande du club intervient alors que des tensions sont récemment apparues au sein du CUP. Le 19 mars, après PSG-Lyon (2-1) devant la tribune Auteuil, un attroupement a eu lieu en raison d’un différend entre membres du CUP (et notamment des affiliés au groupe Karsud) au sujet du retour en tribunes d’anciens « Tigris Mystic », une association autodissoute en 2006″.

“Kylian Mbappé étire la file de joueurs franciliens qui ont fait fructifier leur talent ailleurs qu’au PSG, lit-on également dans L’Equipe. Mais, sur ce dossier, on ne pourra pas reprocher aux recruteurs du club parisien d’avoir manqué de flair et de clairvoyance. Alors qu’il évoluait à l’AS Bondy, ils ont très vite flashé. Le centre de formation de Monaco a fini par recueillir l’adhésion familiale. […] Entre-temps a eu lieu la seconde manche d’un match acharné. Elle a commencé à l’automne 2015, quelques mois avant l’expiration de son contrat d’aspirant. Liverpool, Arsenal, le Bayern Munich, le PSG et d’autres encore ont participé au marathon des négociations. Il a encore été remporté par Monaco. Depuis, son statut a si vite évolué que le PSG fait partie des rares clubs à la surface financière assez vaste pour envisager son transfert.”

“Thomas Meunier va mieux, rapporte Le Parisien. Mais il pourrait se voir préférer Aurier qui participe lui normalement aux séances depuis lundi. Le groupe parisien se retrouvera enfin au complet avec le retour des Sud-Américains Cavani, Di Maria, Thiago Silva et Marquinhos. Ce dernier doit effectuer des examens médicaux après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche. En cas de souci, Unai Emery pourrait compter sur Presnel Kimpembe dont la douleur à l’adducteur semble avoir disparu”.

“Adrien Rabiot (sous contrat jusqu’en 2019) ne souhaite pas signer un nouveau contrat pour le moment. Comme Verratti, il attend un recrutement ambitieux l’été prochain avant de se décider, avance le journal francilien. Marquinhos, Marco Verratti et Adrien Rabiot, ces trois garçons dans le vent se demandent en effet si Paris n’est pas devenu trop petit pour eux. […] Le président Al-Khelaïfi aimerait même lui confier le brassard de capitaine à moyen terme. Rabiot se verrait bien grandir et faire carrière à Paris. Mais seulement s’il évolue dans une équipe à la hauteur de ses ambitions sportives. […] Le dernier rendez-vous, mi-mars, entre Patrick Kluivert et Véronique Rabiot, aurait une nouvelle fois débouché sur un constat d’échec. Kluivert a beau faire des promesses en assurant que le prochain mercato estival permettra de renouveler considérablement l’effectif, Rabiot souhaite juger sur pièces. En fonction aussi de la place qu’Unai Emery (ou son éventuel successeur) lui réservera dans le onze de départ. Pas question par exemple de se reconvertir durablement au poste de milieu sentinelle. Dans ce contexte, aucune décision ne devrait être prise avant plusieurs mois”.

Bouton retour en haut de la page