La revue de presse des féminines du PSG

Vu et lu au sujet des Parisiennes dans la presse du jour, après la qualification pour la demi-finale de l’UWCL aux dépens du Bayern (4-0).

« Et maintenant, place au Barça ! Les filles du PSG ont surclassé le Bayern Munich hier soir au Parc des Princes, jamais aussi rempli (13.974 spectateurs) et animé pour un match féminin, écrit Le Parisien. Les Barcelonaises peuvent s’attendre à subir la foudre de Parisiennes qui voudront effacer la fameuse remontada. L’aller se déroulera en Catalogne le 22 ou le 23 avril, et le retour le 29 ou le 30, probablement encore au Parc des Princes, où un nouveau record d’affluence devrait être battu. « Si on peut être 20.000 à 25.000C’est peut-être un signe du destin de jouer le Barça. Ça va être extraordinaire », se projette Patrice Lair. […] Le président Nasser Al-Khelaïfi et les joueurs de l’équipe fanion présents (Rabiot, Meunier et Maxwell) ont aussi dû apprécier la démonstration de force des filles. »

« Quand le speaker a prononcé ces mots, un frisson puis une clameur ont parcouru les tribunes du Parc des Princes, remarque L’Equipe. « Grâce à son succès face au Bayern, le PSG est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Il y affrontera le… FC Barcelone. » Trois semaines après le traumatisme d’une remontada historique, le public parisien n’imaginait sûrement pas recroiser de sitôt la route des Catalans. Le rendez-vous s’annonce bouillant. […] Dans un Parc ultra-bruyant, les Parisiennes n’ont jamais douté. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page