La revue de presse PSG : Simeone, N’Golo Kanté, Maxwell…
Vu et lu dans la presse hexagonale ce dimanche 5 juin 2016 au sujet du PSG.
« Selon nos informations, la possibilité de voir débarquer Diego Simeone semble de moins en moins probable, affirme Le Parisien. Actuellement à Doha d’où il pilote ce dossier, Nasser Al-Khelaïfi a bien établi le contact avec le coach de l’Atlético de Madrid. Mais ce dernier, auquel il reste quatre années de contrat, n’est pas enclin à quitter le deuxième club de Madrid. (…) Manuel Pellegrini ne fait pas partie des entraîneurs ciblés par Paris (…) Les dirigeants pourraient donc se tourner vers Unai Emery. Reste à convaincre le technicien basque en contrat avec le club andalou jusqu’en 2017. »
« Une nouvelle rencontre avec les représentants de N’Golo Kanté (25 ans) a eu lieu la semaine dernière, ajoute le quotidien francilien. Paris lui propose un contrat de cinq ans. Le milieu de terrain en contrat avec Leicester jusqu’en 2019 est de plus en plus ouvert à l’idée de rejoindre le club de la capitale. Lui qui évoluait encore à Boulogne (National) il y a trois ans est convaincu qu’une telle occasion ne se représentera jamais. Et sa clause de départ d’environ 25 M€ n’est pas un problème. Enfin, la prolongation de contrat de Maxwell, le défenseur brésilien, pour une saison supplémentaire, est en bonne voie. »
« En milieu de semaine, le président du PSG aurait rencontré Natalia Simeone, sœur de Diego Simeone, qui défend les intérêts du Cholo, et Jorge Mendes, le représentant de l’entraîneur argentin, rapporte L’Equipe. Il lui aurait soumis une proposition de contrat de longue durée. Quelques heures plus tard, Al-Khelaïfi donnait un entretien au Parisien. Lié à l’Atlético jusqu’en 2020, Simeone ne sera, évidemment, pas facile à « sortir ». Mais il serait sensible à l’intérêt du PSG et, si le président parisien s’est aussi avancé c’est parce qu’il est convaincu de ne plus être loin de tenir son successeur, selon certains proches. (…) D’une certaine manière, la star, c’est lui. Et comme le PSG a horreur du vide, comme il ne fera signer ni Messi ni Cristiano et comme l’arrivée de Neymar est loin d’être actée cet été, le successeur de Zlatan Ibrahimovic pourrait bien être le technicien argentin. (…) Et peut-être qu’avec l’Argentin aux commandes, il sera plus facile pour Paris d’attirer certains joueurs comme Griezmann, Lacazette, N’Golo Kanté ou… Neymar. Convaincre Simeone sera une chose, s’entendre avec l’Atlético une autre. C’est pour cette raison que la direction parisienne entretient les contacts avec l’entourage d’Unai Emery. Le Basque paraît plus accessible dans la mesure où il dispose d’une clause de résiliation de son contrat de 2 M€. Mais il est moins charismatique (…) En attendant, Blanc est toujours sous contrat jusqu’en 2018. Et si jamais il l’était encore le 4 juillet, au moment de la reprise de l’entraînement, l’atmosphère serait certainement crispée. »