La revue de presse PSG : Verratti, Kimpembe, tirage…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 17 mars 2016.

« Marco Verratti va devoir observer trois à quatre semaines de repos et de soins afin de tenter de soigner sa pubalgie. Un délai qui le condamne à 99 % à déclarer forfait pour le quart de finale aller de Ligue des champions qui se déroulera le 5 ou 6 avril. La participation au match retour (le 12 ou le 13) du milieu de terrain apparaît aujourd’hui également très compromise, estime L’Equipe. Verratti va devoir suivre un programme de prévention. Si malgré ces précautions, il devait, à l’avenir, de nouveau souffrir régulièrement d’une pubalgie, l’opération pourrait être la solution à son problème. Si cette éventualité n’est pas d’actualité, elle ne peut être écartée. En attendant son retour, Laurent Blanc va devoir choisir qui remplacera Verratti pour le premier acte du quart de finale européen. En fonction de l’adversaire tiré et de son style de jeu, le staff choisira entre Adrien Rabiot et Javier Pastore ».

Les dirigeants monégasques sont toujours très intéressés par Presnel Kimpembe, ajoute le quotidien sportif : « Le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2018 et qui devrait bientôt discuter d’une prolongation avec Paris. L’international Espoirs est aussi pisté à l’étranger, notamment en Italie et en Angleterre (Liverpool et Everton). »

« Paris n’a plus qu’à croiser les doigts, titre Le Parisien au sujet du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions demain midi. L’actuelle et l’ancienne équipes de Pep Guardiola, le Bayern et le Barça , sont les deux seuls adversaires qui partiraient favoris sur le papier contre le PSG. Les deux clubs de Madrid offriraient une opposition savoureuse au PSG, dans un style complètement différent. Le Real Madrid, à la peine en championnat (3e), affiche une vraie force tranquille en Ligue des champions. De son côté, l’Atlético s’appuie sur une défense en béton (3 buts encaissés jusqu’ici). Face aux trois autres adversaires en course, Manchester City, Wolfsburg et Benfica, les Parisiens devraient assumer un statut de net favori. »

« Marco Verratti est rentré, hier, du Qatar avec des nouvelles mitigées, lit-on par ailleurs. Un collège d’experts a pour le moment écarté une opération et prévu un protocole de soins qui pourrait durer près de quatre semaines. Cela remet fortement en cause la participation de l’Italien aux quarts de finale de Ligue des champions. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page