L’Atletico Madrid prêt à augmenter la clause libératoire d’Oblak pour contrer le PSG ?

Alors que le PSG a réussi un coup de maître en réglant la clause libératoire de Neymar (222 millions d’euros) sans que le Barça ne puisse empêcher son départ, ce transfert à de quoi inquiéter les autres clubs.

Du côté de l’Atletico Madrid, plusieurs médias citent ainsi depuis plusieurs jours l’intérêt prononcé du club francilien pour Jan Oblak. D’après A Bola, le portier de 24 ans serait une cible prioritaire d’Antero Henrique, le directeur sportif parisien, qui avait déjà essayé de le faire venir au FC Porto lorsque celui-ci évoluait à Benfica. Et selon la presse espagnole, le PSG serait même prêt à débourser les 100 millions d’euros de sa clause libératoire. 

Et si cette hypothèse semble peu probable, à l’heure où les dirigeants franciliens ont d’autres postes de dépenses plus urgents, les Colchoneros préfèreraient se couvrir après la jurisprudence Neymar.

D’après les informations de Marca, les dirigeants de l’Atletico souhaiteraient renégocier le contrat du gardien slovène, le prolonger, et augmenter considérablement sa clause libératoire.

Ainsi un an après l’avoir fixée, elle passerait de 100 millions d’euros à 150 millions d’euros, et éviterait au club madrilène de se heurter à une mauvaise surprise, alors même qu’il est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page