Laurey : « Il faut avoir assez d’humilité pour reconnaître que ça va être dur »

Demain soir (21 heures Canal Plus), Strasbourg se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le PSG dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera la dernière de 2020 pour les deux équipes. À la veille de cette rencontre, Thierry Laurey – entraîneur Strasbourgeois s’est présenté en conférence de presse. Et il assure que malgré le nombre incroyable d’absent au PSG (10 + Mbappé incertain) ,il reste le favori demain soir.

« Même si Paris a 10 absents, on ne part pas favoris. Loin de là. On va mettre en place un plan de jeu et on va tout faire pour le tenir le plus longtemps possible. Il faut avoir assez d’humilité pour reconnaître que ça va être dur pour nous demain. Mais dur ne veut pas dire impossible. Un match de foot n’est jamais écrit à l’avance, rappelle Laurey qui estime qu’en jouant à huis-clos, l’équipe qui marque en première a un bel avantage. Sans le public, l’ouverture du score est primordiale. Quand tu es mené, on se rend compte que l’adversaire est plus souvent dans un fauteuil. Dans ce sens, je regrette notre manque d’efficacité contre Bordeaux. On avait réussi une série intéressante. Après la défaite contre Bordeaux, il faut repartir de l’avant. On aimerait terminer l’année sur une bonne note. » Thierry Laurey qui conclut en expliquant que Majid Waris – qui a pris un coup à l’entraînement – est forfait pour demain.

L’attaquant – Ludovic Ajorque – a suivi son entraîneur en conférence de presse et a également évoqué la rencontre « face à la meilleure équipe de France« . « On s’attend à un match difficile face à la meilleure équipe du championnat. Il va falloir s’accrocher et être solidaires pour ramener au moins 1 point.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page