Le Barça prêt à sacrifier la piste Bernardo Silva pour Xavi Simons ?

Prêté au RB Leipzig par le PSG, Xavi Simons ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le FC Barcelone souhaiterait le faire venir, quitte à abandonner la piste Bernardo Silva.

L’été dernier, le PSG avait fait revenir Xavi Simons contre six millions d’euros. L’international néerlandais avait signé un contrat de quatre ans, soit jusqu’en juin 2027, avant d’être prêté dans la foulée au RB Leipzig. En Allemagne, il brille avec neuf buts et quinze passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues. Le club de Bundesliga aimerait le conserver, mais il n’est pas le seul sur ce dossier. Le FC Barcelone, son ancien club, aimerait le rapatrier, alors que le PSG voudrait aussi le garder.

A voir aussi : Bernardo Silva veut connaître son avenir avant l’Euro

canalsupporters.com

Xavi Simons, priorité du Barça cet été

En ce qui concerne le club espagnol, il serait prêt à laisser tomber la piste menant à Bernardo Silva, également visé par le PSG, pour s’attaquer à Xavi Simons, si ce dernier a envie de revenir en Catalogne, avance Sport. Le quotidien sportif catalan explique que les dirigeants barcelonais sont séduits par son profil et sa polyvalence. Ils estiment qu’il peut jouer comme un ailier gauche, milieu offensif voire numéro 10 derrière l’attaquant. Sport conclut en expliquant que le FC Barcelone a fait de Xavi Simons sa priorité pour son mercato estival. Il attend maintenant de savoir les intentions de l’international néerlandais sur son avenir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page