Le PSG s’offre un record de buts dans le derby contre Issy (0-14)

Vendredi prochain, le PSG au féminin affrontera au Parc des Princes l’ogre européen : Lyon. Un match capital pour l’attribution du titre en D1 Arkema. On applaudira au passage la formidable programmation puisque le même jour à 21 heures il y aura un Monaco/PSG pour la reprise de la Ligue 1… Bref. Les Parisiennes préparaient ce samedi à Clairefontaine, contre Issy (10e du Championnat), le sommet du football féminin. Il fallait faire aussi bien que l’OL qui avait passé un 5-1 hier à Soyaux (11e) pour ramener l’écart à deux points, et avoir le champion en titre à portée de fusil vendredi prochain. Paris a fait beaucoup mieux contre les Chouettes du GPSO 92 Issy avec un 14-0 !

Le fil du match

Olivier Echouafni a décidé de jouer l’attaque à fond avec Baltimore à gauche pour combler l’absence de Morroni (suspendue), en plus d’un quatuor offensif Nadim-Bachmann-Diani-Katoto. Et dès la 5e minute, une belle combinaison avec Marie-Antoinette Katoto permet à Kadidiatou Diani de marquer. La passeuse se charge d’alourdir le score avec un doublé (7e et 9e), sur deux centres de Diani… 3-0 en moins de dix minutes. Le match est déjà gagné. A la 24e minute, Diani trouve d’un centre Nadia Nadim qui inscrit le but du 4-0 d’une reprise de volée puissante. A la 30e minute Ashley Lawrence participe au festival offensif avec une frappe des 20 mètres qui trouve la lucarne (0-5). Dix minutes plus tard, Katoto sert Nadim pour le 6-0. De quoi passer devant Lyon à la différence de buts. Juste avant la pause, Diani voit Froger avancée, tente sa chance des 40 mètres et marque ! 7-0 à la pause. Dès l’entame, Nadia Nadim profite d’une mauvaise passe pour aller battre Froger (0-8). Triplé pour la Danoise. Et même quadruplé avec un petit ballon piqué plein de maitrise (64e, 0-9). Et même un quintuplé à la 68e minute pour Nadia Nadim (0-10). Et même un sextuplé à la 74e minute (0-11). Signe Bruun et Ramona Bachmann participent à la fête (84e et 85e). Juste avant le coup de sifflet final, Nadia Nadim inscrit un septième but. 14-0, score final. Un score record qui montre que l’équipe est bien. Olivier Echouafni aura le choix pour composer son onze.

La réaction du coach

« Les intentions de jeu offensives étaient très bonnes. On voulait marquer rapidement. Elles ont respecté les adversaires. On a mis tous les ingrédients », a commenté l’entraîneur du PSG au terme de la rencontre au micro de Canal Plus. « Marquer donne confiance aux joueuses, mais on sait que le match vendredi contre Lyon sera radicalement différent. On va bien se préparer. Contre Lyon, ce sont des matches accrochés, de très haut niveau. On jouera dans une enceinte exceptionnelle qu’est le Parc des Princes. C’est historique puisque cela ne s’est jamais produit en D1. Je pense que les joueuses auront à cœur de réaliser un grand match. »

GPSO 92 Issy / PSG

8e journée de D1 Arkema au Stade Pierre Pibarot – Centre Technique National – Domaine De Montjoye – Clairefontaine En Yvelines | Arbitre : Guillemin | Diffuseur : Canal+ Sport

  • PSG : Endler – Lawrence, Cook, Dudek, Baltimore – Formiga (c), Geyoro (Fazer 67e) – Nadim, Bachmann, Diani (Huitema 58e) – Katoto (Bruun 58e)
    • Non utilisées : Voll, Paredes, Luana, Däbritz.
    • Entraîneur : Echouafni

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page