La revue de presse PSG : Trophée des Champions, Neymar, Verratti, Areola…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 29 juillet 2017 dans la presse hexagonale.

« L’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, dont les noms reviennent tous les jours dans la rubrique mercato, vont passer aux choses sérieuses. Les deux équipes vont s’affronter dans le premier match officiel de la saison avec un premier titre à la clé, rappelle l’AFP. Ce trophée inaugural est sans doute le moins important de la saison, mais il peut donner le ton, avant des retrouvailles en L1 à Louis-II le 26 novembre ». 

« Le dernier exercice a vu s’affirmer la nette suprématie de Monaco. S’agissait-il d’un simple malentendu ? demande Le Parisien. Le Trophée des champions apportera une première réponse. Evidemment, aucun enseignement durable ne pourra être tiré. Et le souvenir de ce match sera de toute façon balayé par la tornade Neymar qui s’apprête à déferler sur l’Hexagone dans les prochains jours. Symboliquement, pourtant, les Parisiens ont tout intérêt à marquer leur territoire d’entrée de jeu. »

« Un Clasico et puis s’en va ? Neymar devrait vivre la nuit prochaine ses derniers instants dans la peau d’un joueur du FC Barcelone face au Real. Une fois cette rencontre terminée, l’effectif d’Ernesto Valverde rentrera en Catalogne, tandis que Neymar fera bande à part et s’envolera vers la Chine afin de répondre à des obligations marketing pour quelques jours afin d’honorer d’autres sponsors. Depuis Tanger, Thiago Silva a, lui, implicitement confirmé l’arrivée imminente de son compatriote au PSG », lit-on encore.

« Désormais, tout est à refaire pour le PSG, le titre est à reconquérir et le Trophée des champions à conserver, pour ne pas réveiller les fantômes ou dissiper de mauvaises ondes, prévient L’EquipeJusqu’au feuilleton Neymar, il ne s’était pas passé grand-chose à Paris, cet été. À l’arrivée d’un directeur sportif, Antero Henrique, a succédé celle de Daniel Alves, et c’est à peu près tout. La préparation estivale a été douteuse. Pour Paris, il est temps de montrer autre chose, de mettre Neymar entre parenthèses. Le coup d’envoi de la saison, c’est pour ce soir. »

« Unai Emery a glissé un indice : « Je ferai jouer les hommes en forme. » Selon cette thèse, Kevin Trapp ne sera pas aligné à Tanger, poursuit le quotidien sportif. Emery pourrait donc offrir à Areola la chance qu’il demande en privé depuis des mois. Depuis qu’il a perdu sa place au fil d’un automne où chaque frappe cadrée débouchait sur un but. Le « titi » parisien s’est longtemps interrogé ces dernières semaines. Et a décidé, après ses vacances, de s’accrocher à ce qu’il a toujours défini comme son « rêve » : être n° 1 du PSG. Sous l’effet notamment de la décision de ses dirigeants, verbalisée auprès des intéressés, de ne pas recruter un autre gardien. »

« Marco Verratti s’attendait à vivre un été mouvementé. Entre aller au bras de fer et rentrer dans le rang, il a donc choisi, remarque le journal. Conscient, peut-être, que le combat était perdu d’avance face à la position sans appel de son patron. Conscient, et c’est sur ce point une certitude puisque certains membres du club n’ont pas manqué de le lui signifier, que son image pourrait ressortir grandement écornée auprès du public parisien dont il est le chouchou. A titre privé, Verratti n’a pas laissé filtrer grand-chose. Tout juste a-t-il confié, pendant la tournée américaine, quelques scrupules sur la manière dont il a réglé le sort de Di Campli, son agent de toujours. Sur le plan sportif, difficile de situer son état de forme. […] Le dernier test, ce sera samedi prochain contre Amiens. Alors, il verra si le public du Parc des Princes lui a déjà pardonné d’avoir rêvé du Camp Nou. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page