Le directeur sport du Bayern Munich ne cache pas son intérêt pour Mukiele

Le PSG ne s’attendait pas à vivre un tel mercato. Pénalisé par l’absence de longue durée de Presnel Kimpembe, Milan Skriniar sera aussi absent pendant un long moment. Ce qui pousse la direction parisienne a changé son approche.

« Nordi n’est pas un joueur inintéressant »

L’objectif, recruter un défenseur central pour palier ces absences, à quelques semaines du match contre la Real Sociedad en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le jeune espoir Lucas Beraldo a été recruté cet hiver mais cette arrivée n’est pas jugée suffisante. Un autre problème de poids intervient. Nordi Mukiele est en partance pour le Bayern Munich. En manque de temps de jeu avec le club de la capitale, le défenseur n’est pas contre un départ. Florian Plettenberg, de Sky Sport, avait annoncé il y a quelques jours, que le Bayern Munich pousse pour recruter le joueur cet hiver.

Le club allemand souhaiterait s’attacher ses services sous la forme d’un prêt avec option d’achat d’un montant de 25 millions d’euros. Un tel départ pourrait affaiblir le secteur défensif du PSG, d’autant plus qu’Achraf Hakimi est absent puisqu’il dispute la CAN avec le Maroc. Les Rouge & Bleu pourraient se séparer du joueur si un remplaçant est trouvé d’ici la fin du mois de janvier. Pour rappel, le joueur s’est déjà mis d’accord avec le Bayern Munich. Il attend un accord entre les deux clubs pour pouvoir plier bagages.

À voir aussi : Yoro, Danso… Les dernières infos mercato des défenseurs convoités par le PSG

Christian Falk, journaliste allemand de Bild Sport, s’est entretenu avec le directeur du sport du Bayern Munich, Christoph Freund. Il annonce sur son compte Twitter que le dirigeant munichois s’est exprimé sur la piste Nordi Mukiele. L’intérêt est bel et bien réel. Le Bayern Munich veut le défenseur français dans ses rangs. « Nordi Mukiele n’est pas un Joueur inintéressant. Il peut jouer arrière droit et arrière central », a-t-il déclaré dans cette interview. C’est sa polyvalence qui plaît au club allemand. Des qualités essentielles pour un gros club, surtout pour le PSG qui fait face à de nombreuses absences en ce moment.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page