La revue de presse PSG : Mbappé, Ben Arfa, Yuri, Aurier

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 6 juillet 2017.

« Antero Henrique a rencontré les représentants d’Hatem Ben Arfa et leur a signifié que le club ne comptait plus sur lui, rapporte L’Equipe. « Le PSG nous a fait comprendre qu’Hatem était libre de partir mais, de notre côté, on a fait comprendre qu’il ne partirait pas comme ça », a déclaré Me Jean-Jacques Bertrand, l’avocat du joueur, sous contrat jusqu’en 2018. […] Ben Arfa est revenu de vacances affûté, habité par l’envie de renouer le fil de son histoire avec le PSG. […] La réunion d’hier semble donc avoir figé les positions des deux parties, au moins pour le moment. […] Les équipes éventuellement intéressées ne sont pas disposées à payer à la fois l’indemnité de transfert et le salaire. Du coup, il n’est pas exclu qu’Antero Henrique, qui confie en privé apprécier les qualités de Ben Arfa, et l’entourage du joueur se revoient dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Si Emery ne veut plus l’utiliser et songe à ne pas le convoquer pour le stage de préparation aux États-Unis (du 15 au 26 juillet), le milieu offensif conserve une véritable cote sur le marché. »

« L’arrivée de Yuri Berchiche au PSG ne semble plus qu’une question de jours, lit-on également dans le quotidien sportif. Hier, il a été aperçu en train de vider son casier et son départ paraît imminent, alors que son contrat court jusqu’en 2020. Les discussions entre les deux clubs se poursuivent mais, de sources concordantes, le transfert pourrait se finaliser d’ici au début de la semaine prochaine au plus tard. Le montant de la transaction se situerait aux alentours de 15M€, hors bonus. Il devrait signer un contrat de quatre ans« .

Enfin, L’Equipe propose un long entretien (lire ici) avec Salvatore Sirigu, « apparu meurtri ». « Le gardien a peu goûté l’attitude de la direction parisienne ni la manière dont il a été congédié, à un an du terme de son contrat, par Antero Henrique. Il ne s’imaginait pas quitter le club de cette manière sans dire au revoir à ses amis, ses partenaires et aux supporters ».

« Où jouera la saison prochaine Kylian Mbappé ? Un jour, il est annoncé au Real, le lendemain à Paris ou encore à Arsenal, écrit Le Parisien. En Grèce, son lieu de villégiature depuis une semaine, il sourit, chaque matin, en épluchant la presse. […] Durant ce laps de temps, il n’a eu aucun contact direct avec Zinédine Zidane ou Nasser Al-Khelaïfi. Mais, de nombreux clubs (Real Madrid, Barça, PSG, Arsenal, Liverpool, Manchester City, Chelsea, Juventus) ont pris la température auprès de son entourage. Antero Henrique a même rencontré le père du joueur. Ses proches ont toujours indiqué que le sportif primera sur l’aspect financier pour la saison à venir. Kylian Mbappé reprendra, donc, le chemin de l’entraînement à La Turbie le lundi 10 juillet. Dans son esprit, il entend confirmer et remporter d’autres titres. Il n’en demeure pas moins attentif à la compétitivité de son équipe. […] Comment réagirait Monaco dans l’hypothèse d’une énorme proposition ? Le PSG se prépare à passer à l’offensive dans les prochains jours. L’offre s’annonce au moins équivalente à celles d’Arsenal et du Real (135 M€). Se révélera-t-elle suffisante pour rafler la mise ? »

« Longtemps au PSG, Serge Aurier a été déclaré intransférable, ajoute le journal francilien. Cet été pourrait pourtant marquer un tournant dans la politique du club vis-à-vis de son latéral droit. Pour la première fois, Paris semble se faire progressivement à l’idée de le laisser filer. Antero Henrique n’est pas hostile à un départ à condition toutefois d’obtenir un prix de transfert intéressant« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page