Une demande de grève avortée à la section féminine du PSG, un staff au bord de l’implosion (RMC)

Après la défaite du PSG à Lyon lundi dernier (1-0), non sans démériter, l’encadrement de l’équipe féminine a implosé. D’abord avec les déclarations tangibles de Patrice Lair qui n’a pas été tendre avec son groupe et ses dirigeants : « Jespère que mes dirigeants, qui étaient là, ont vu tout ça. Il va peut être falloir à un moment donné, au bout d’un an et demi, arrêter de prendre le second choix et prendre le premier choix. Le football c’est ça aussi, c’est le talent. Que ça soit chez les filles ou les garçons, il faut des joueuses pour tuer les matches. » 

Depuis, la situation s’est aggravée rapporte RMC. « Le staff technique de l’équipe féminine du PSG a menacé de faire grève pour la séance d’entraînement de ce jeudi, rapporte le média avant d’ajouter. Un clash à l’entraînement mardi entre un membre du staff technique et un autre du staff médical a tout fait remonter à la surface. Suite à cet incident, l’un des préparateurs physiques de l’effectif a quitté le centre d’entraînement de Bougival en annonçant sa démission. » La séance du jour sera finalement mise en place grâce à la réunion organisée par Bruno Cheyrou, le nouveau directeur sportif, qui a su trouver les mots pour convaincre le staff. Une décision utile puisque la sélectionneuse Corinne Diacre doit assister à la séance et déjeuner avec l’ensemble du groupe.

Mais le problème est bien plus grave qu’une simple grève : « Depuis plusieurs mois, Patrice Lair et son équipe réclament plus de moyens pour pouvoir lutter avec l’OL, renchérit RMC. Lundi, après la défaite, le technicien s’est réuni avec Maxwell, présent sur place, pour demander un recrutement plus ambitieux. Aujourd’hui, c’est la menace d’une démission globale du staff technique qui plane sur le PSG. En fin de contrat à l’issue de la saison, ces derniers ne savent toujours pas s’ils seront conservés. Un énorme problème pour certains, dont les salaires ne sont pas mirobolants. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page