Le Graët : « Monsieur le représentant du PSG, vous pensez qu’il faut trouver plus d’argent pour payer Neymar et Mbappé ? Il n’y en a pas assez ? »

Totalement hostile à la réforme de la Ligue des champions de l’UEFA portée par l’ECA (association des clubs européens), le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, n’entend pas laisser faire. Quitte à froisser le PSG qui lui y trouverait son intérêt (voir ici) avec une Ligue européenne en partie fermée. Lors de l’assemblée fédérale, hier, à Paris, le patron de la FFF a une nouvelle fois interpellé le club de la capitale. Des propos rapportés par L’Equipe.

« Aucune idée stupide ne passe. Une réforme avec 16 clubs pour que les très grands gagnent encore plus d’argent… Est-ce que vous pensez, Monsieur le représentant du PSG, qu’il faut trouver plus d’argent pour payer Neymar et Mbappé ? Il n’y en a pas assez ? Est-ce qu’on ne doit pas mettre plus d’argent dans la formation, dans l’aide aux autres, dans un meilleur partage ? Plus d’argent pour plus d’argent, ça rend de plus en plus bête, j’ai remarqué. Certains pensent que l’on regarderait tous les soirs avec tellement d’envie Madrid contre Liverpool. Pour ma part, je n’en ai rien à secouer ! Ce qui m’intéresse, c’est que le Championnat de France continue de se développer et reste à 20 clubs. On vient de construire des beaux stades. Le football n’est pas partout aussi riche. Partageons davantage. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page