La revue de presse PSG : Emery, Krychowiak, Meunier, Lacazette, Janssen, Areola…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 29 juin 2016.

« Unai Emery s’est engagé hier pour deux ans plus un en option. La présentation officielle ne devrait pas intervenir avant la fin de la semaine ou le début de la prochaine, Nasser al-Khelaïfi étant toujours au Qatar, remarque L’EquipePour le Basque, la tâche s’annonce ardue. Succéder à un coach qui a presque tout gagné et reprendre l’équipe privée de Zlatan Ibrahimovic, ne sera pas aisé. Ses dirigeants l’ont bien compris et semblent vouloir se montrer patients et bienveillants. «On se dirige vers une année de transition», entend-on en interne. Emery va aussi devoir imposer ses méthodes de travail. Mordu d’analyse tactique et de vidéo, avec des séances de deux à trois heures par semaine, il va révolutionner les habitudes des Parisiens. (…) Ils vont aussi devoir s’adapter à un nouveau système. Emery est un adepte du 4-2-3-1. Il utilise parfois le 4-4-2, mais très rarement le 4-3-3, la marque de fabrique du PSG ces dernières saisons. Dans son schéma de prédilection, l’un des maillons forts de l’entrejeu parisien (Verratti, Matuidi et Thiago Motta) devrait rester sur le carreau. Dans ce système, Emery propose un jeu plutôt offensif avec un apport conséquent des latéraux. »

« En attendant la reprise de l’entraînement, lundi prochain, avec un effectif où ne figureront pas de nombreux joueurs majeurs comme Thiago Silva, Maxwell, Verratti, David Luiz ou Trapp, Unai Emery, rentré brièvement en Espagne, va continuer d’étudier le profil de son groupe, parfaire son staff technique et amorcer ses souhaits de recrutement, ajoute le quotidien sportif. Dans la capitale, il vient avec trois adjoints qui n’ont pas encore signé leur engagement : Juan Carlos Carcedo, Pablo Villanueva (préparateur physique) et Victor Mañas (analyste vidéo). Ils collaboreront avec Zoumana Camara et Nicolas Déhon, le responsable des gardiens, ainsi qu’avec le reste du staff et l’équipe médicale en place.

« Emery souhaite absolument emmener avec lui Grzegorz Krychowiak, du Séville FC, rapporte également L’Equipe. Mais le PSG n’a pas l’intention de payer sa clause libératoire de 50M€. Des discussions ont régulièrement lieu et Paris n’a, semble-t-il, pas l’intention d’en verser plus que la moitiéDe la même manière, le PSG poursuit les négociations avec Thomas Meunier, le latéral droit international belge du FC Bruges, et les positions financières sont désormais très proches. Celui-ci dispose également d’une clause libératoire, mais son montant (environ 7 M€) ne paraît pas rédhibitoire. Meunier, suivi par Naples, était hier dans la capitale pour définir les contours de son futur contrat. »

Enfin, « Paris avance sur deux dossiers : ceux d’Alexandre Lacazette (25 ans) et de Vincent Janssen (22 ans), d’Alkmaar. Aucune offre n’a encore été formulée pour ces attaquants, mais ils figurent parmi les cibles prioritaires. Seulement, la concurrence européenne s’annonce tendue et les dirigeants pourraient accélérer dans les prochains jours. Enfin, il semble acquis qu’Alphonse Areola, fera partie du groupe d’Emery. Il espère s’imposer. Cela semble un peu plus pousser Nicolas Douchez, en fin de contrat, vers la sortie »

« L’arrivée d’Emery au PSG laisse les supporters perplexes », affirme à partir de quelques commentaires Le Parisien. Et la première mission du coach est relancer le mercato : « Débarqué à Paris dans la journée, Unai Emery a paraphé hier un contrat de deux ans avec une saison en option. Comme l’a souligné le club sur son site Internet, le nouvel entraîneur s’est mis au travail dès hier et sa mission est d’abord de s’atteler au recrutement. Un dossier pour le moment au point mort. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page