Le président de Sassuolo s’exprime sur la rumeur Scamacca-PSG

Le PSG a enfin lancé son mercato estival. Sur tous les fronts depuis son intronisation en tant que conseiller football du club, Luis Campos a étudié de nombreuses pistes pour renforcer l’effectif parisien. Pour le milieu de terrain, le club de la capitale a recruté Vitinha jusqu’en 2027. Mais d’autres recrues sont attendues dans les jours à venir. Selon plusieurs sources, les dossiers Milan Skriniar (Inter Milan), Renato Sanches (LOSC) et Gianluca Scamacca (Sassuolo) sont en bonne voie, notaamment sur la durée du contrat et le salaire. Désormais, les champions de France doivent se mettre d’accord avec les clubs concernés, ce qui ne sera pas une mince affaire d’après les dernières déclarations.

« Nous n’avons pas eu de nouvelles du PSG depuis 10 jours »

En effet, à l’image du président du LOSC, Olivier Létang, au sujet de Renato Sanches, le patron de SassuoloGiovanni Carnevali – a tenu à mettre les choses au clair concernant son attaquant de 23 ans, Gianluca Scamacca, dans des propos accordés à Sky Sport. Il affirme notamment ne plus avoir de nouvelles du PSG depuis quelques jours : « Nous aimerions qu’il reste en Serie A. Même avec Locatelli (ancien joueur de Sassuolo parti à la Juventus l’été dernier), il y a eu des négociations avec des pays étrangers, mais il est ensuite resté en Serie A. Pour le moment, il n’y a pas de négociations avec les équipes de Serie A, nous n’avons pas eu de nouvelles du PSG depuis 10 jours. Peut-être que d’autres opportunités s’ouvriront mais malheureusement pas en Serie A. Les valeurs marchandes ne sont pas élevées. C’est élevé pour la Serie A mais pas pour les équipes étrangères avec lesquelles nous interagissons. »

Pour rappel, Sassuolo demanderait une somme de 50M€ pour laisser partir son international italien, sous contrat jusqu’en 2026. Reste désormais à savoir si cette récente sortie du président est un coup de pression afin de convaincre les dirigeants parisiens de répondre à ses exigences financières.

Statistiques 2021-2022 de Gianluca Scamacca

  • Serie A : 36 matches disputés (2.150 minutes) – 16 buts
  • Coupe d’Italie : 2 matches disputés (159 minutes) – 1 passe décisive

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page