Mabille (CUP) : « Il y a un problème de réciprocité par rapport au match aller »

C’est un nouveau coup de massue pour le Paris Saint-Germain. À 48 heures de la rencontre qui va opposer le club de la capitale au Borussia Dortmund, la préfecture de police, en accord avec le gouvernement, a annoncé que ce match se jouera à huis-clos.
Une immense tristesse pour les supporters, qui se faisaient une joie d’encourager leur club de coeur. Comme l’a affirmé le président du Collectif Ultras Paris, Romain Mabille, à la radio Europe 1.

Le responsable du CUP parle d’une « catastrophe » et d’une « une vraie frustration de ne pas pouvoir encourager » les joueurs. Celui-ci ne comprend pas cette décision sachant que « les centres commerciaux, les écoles, les parcs d’attractions sont ouverts », et appelle « à tous les supporters de pousser l’équipe tout autour du stade ». L’organisation de ce rassemblement n’est pas encore clair, mais il sera « important que les supporters viennent autour du stade pousser l’équipe » et que les joueurs les « entendent ». Un appel qui devrait largement être suivi par les fans Rouge & Bleu.

[MAJ, 16h19] Dans un entretien accordé à RMC Sport, Romain Mabille a déploré un problème de « réciprocité » par rapport au match aller avant de s’exprimer sur le travail effectué par les Ultras pour la réalisation des tifos « C’est un véritable coup de massue. Le huis clos c’est catastrophique. On ne va pas pouvoir encourager l’équipe et il y a un problème de réciprocité par rapport à l’aller. C’est catastrophique. À l’aller, Dortmund a pu bénéficier de son public, de l’ambiance et on sait que cela joue sur ce genre de match. Avec ce huis clos, le PSG est clairement défavorisé (…) On a préparé des choses pendant deux à trois semaines et cela a concerné entre 200 et 300 personnes. Ce week-end, certains ont passé 48 heures afin de préparer le tifo pour le sortir en début de match. Ils ont passé tellement de temps dessus qu’ils veulent le finir par principe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page