Thiago Silva peut devenir le capitaine le plus capé de l’histoire du PSG contre Guingamp

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain accueille l’En Avant Guingamp au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Et cette rencontre pourrait avoir une saveur particulière pour Thiago Silva. En effet, comme nous l’apprend Michel Kollar sur son site paris-canalhistorique.com, le Brésilien pourrait devenir le capitaine le plus capé de l’histoire du club de la capitale. S’il est à nouveau titulaire ce soir (21h00), le défenseur honorait sa 221e rencontre avec le brassard de capitaine autour du bras soit une de plus qu’une autre grande figure des Rouge et Bleu : Dominique Bathenay. C’est donc un record vieux de 32 ans qui pourrait tomber.

L’homme aux 220 matches en tant que capitaine a porté le brassard à 145 reprises en Ligue 1, 38 fois en Ligue des Champions, 19 fois en Coupe de France, 15 fois en Coupe de la Ligue et 3 fois en Trophée des champions, précise l’historien du club.

Les capitaines du PSG les plus capés :

1. Thiago Silva : 220 matches – 2. Dominique Bathenay : 220 matches – 3. Pedro Miguel Pauleta : 114 matches – 4. Claude Makelele : 113 matches – 5. Frédéric Déhu : 106 matches

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page