C. de FrancePSG News

Le PSG a laissé « une magnifique image » à l’entraineur d’Avranches

En quart de finale de la Coupe de France la saison passée, le PSG s’était déjà déplacé à Caen pour y affronter l’US Avranches. Au terme d’un match sans suspense pour Paris (0-4), qui avait d’ailleurs laissé sa part de la recette du match avoisinant les 200.000€, Damien Ott confirme avoir gardé un excellent souvenir de cette soirée.

« Ils auraient pu nous considérer comme une équipe de National, ce qu’on était, se dire que ce serait facile. Mais Unai Emery avait préparé son match. Il me connaissait vraiment, connaissait le profil de mes joueurs. Dès l’échauffement, j’avais été surpris par leur concentration extrême, leur sérénité aussi. Ça m’avait choqué. Quand ces gars-là entrent sur un terrain, ils veulent gagner. C’est une belle leçon pour les amateurs », explique l’entraineur d’Avranches dans les colonnes de Ouest-France. 

« C’est le seul match de ma carrière que j’ai préparé en sachant que j’allais le perdre. À partir de là, autant le perdre avec les honneurs et en prenant du plaisir. Pour nous, il n’y avait pas d’enjeu, juste du jeu. On avait joué au foot et plutôt bien joué. Unai Emery, comme les joueurs, avait su se montrer accessible, très classe. Tous étaient dans une logique de séduction, pas du tout dans leur tour d’ivoire. L’humilité, c’est la marque des plus grands. Je ne suis pas spécialement supporter de Paris, mais je garde une magnifique image de ce club. »

Bouton retour en haut de la page