Le PSG à Montigny-le-Bretonneux ? Les discussions en cours depuis un an !

Outre le mercato d’hiver, l’actualité du PSG est animée par le feuilleton du Parc des Princes. Le club de la capitale entretient des discussions avec la Mairie de Paris depuis le départ afin de ne pas quitter son antre historique, mais avance également ses pions sur d’autres pistes.

Après les récentes passes d’armes médiatiques entre Nasser Al-Khelaïfi et la Mairie de Paris, le rachat du Parc des Princes par le Paris Saint-Germain pourrait s’éloigner de plus en plus. En effet, selon les dernières informations, si Anne Hidalgo est ouverte au dialogue, l’idée de vendre le Parc des Princes au club de la capitale ne trotte pas dans son esprit. En ce sens, les propriétaires du PSG semblent l’avoir compris en se penchant sur d’autres pistes. Cette semaine, le journal L’Equipe évoqué dans ses colonnes la possibilité de voir se construire un nouveau stade à … Montigny-le-Bretonneux (78). Une nouvelle à laquelle à réagi le maire de la commune des Yvelines, Lorrain Merckaert, pour nos confrères du Parisien : « Je ne suis pas du tout étonné que cette option soit sur la table […] Car avant de choisir Poissy, le Paris Saint-Germain avait un temps envisagé la ville nouvelle pour l’installation de son centre d’entraînement« . Si ce dernier assurait également qu’aucune discussion concrète était en cours entre la Mairie de Montigny-le-Bretonneux et le PSG, le discours semble avoir changé, 24h après.

Twitter : @le_Parisien_PSG

C’est par le biais d’un communiqué officiel que la Mairie de Montigny-le-Bretonneux a réagi afin de clarifier la situation. Un communiqué bien plus clair que les déclarations du maire de la ville, guidées par la confidentialité imposée par le PSG à ses interlocuteurs dans un dossier sensible sur le plan politique. A cette occasion, Lorrain Merckaert a déclaré : « L’option d’un site à proximité de l’Île-de-loisirs et du Vélodrome National est en effet une piste qui est étudiée avec sérieux et de manière collaborative avec les équipes du PSG, de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et les partenaires depuis un an« . Dans ce même communiqué, le Maire DVD a poursuivi : « Nous sommes évidemment favorables à discuter et travailler sur un projet ambitieux pour le territoire, les habitants et les fans« . Si tout cela pourrait ressembler à un nouveau coup de pression de la part du Paris Saint-Germain, le maire de la ville de Montigny-le-Bretonneux explique également : « Cela fait maintenant plusieurs mois que ce dossier avance« . Le terrain visé par le club de la capitale sur la commune de Montigny-le-Bretonneux est situé à 20km du Campus PSG, et 22km de Paris. En transport en commun, le potentiel nouveau stade serait desservi par les lignes N & U, ainsi que le RER C.

Nos confrères du Parisien, qui se sont rendus sur place, font état de certaines inquiétudes des riverains autour du site. En effet, les bouchons supplémentaires que pourraient créer l’afflux de monde poseraient question, ainsi qu’une potentielle atteinte à la diversité. En effet, le site sur place est entièrement vert, et la Mairie de Montigny-le-Bretonneux, toujours par le biais de son communiqué affirme : « Si cette hypothèse venait à se confirmer, la municipalité et l’agglomération seront vigilantes à préserver l’écrin naturel que constitue l’Île-de-loisirs. Cet état d’esprit est partagé par les équipes du PSG qui en font une ambition forte de leur cahier des charges sur ce site« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page