Le PSG jugé mercredi pour les chants homophobes lors de PSG / Strasbourg

Lors de la victoire du PSG contre Strasbourg le 19 octobre dernier, certains supporters du PSG ont entonné des chants homophobes. Le club de la capitale sera jugé demain par la commission de discipline de la LFP.

Une semaine avant le Classico, le PSG recevait Strasbourg pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Les Parisiens s’étaient imposés contre les Alsaciens (4-2). Mais ce n’est pas cette belle victoire qui avait fait le plus parler. En effet, certains supporters présents au Parc des Princes avaient entonné des chants homophobes à l’encontre des Marseillais, huit jours avant le déplacement au Stade Vélodrome. La commission de discipline de la LFP s’était saisie du dossier.

A voir aussi : Match arrêté et perdu pour l’équipe qui reçoit en cas de chants discriminants

canalsupporters.com

Fermeture de la tribune Auteuil pour un match ?

Comme le rapporte L’Equipe, l’instance va rendre sa décision sur ce dossier demain lors de sa réunion. Le quotidien sportif indique que le PSG « risque une amende et/ou la fermeture du Virage Auteuil dans son ensemble comme la saison passée pour des faits similaires face à l’OM ou de l’espace de certains groupes du CUP. » La commission a aussi prévu d’examiner les dossiers OM-PSG de dimanche, même si aucun chant homophobe n’a été consigné dans le rapport des délégués qui ont, en revanche, noté « toutes les expressions orales » entendues. Elle devra se baser sur les images de la retransmission de DAZN pour se faire son avis et décider s’il s’agit d’insultes à caractère discriminatoires ou non, conclut L’Equipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page