Le Real Madrid est toujours intéressé par Kylian Mbappé

C’était l’information de ce mercredi. Selon la Cadena Ser, le Real Madrid aurait abandonné la piste Kylian Mbappé, lui qui arrive en fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG. Mais ceci serait une manœuvre de la direction madrilène pour préserver son image.

Depuis le début de la carrière de Kylian Mbappé, le Real Madrid rêve de l’enrôler. Il en était proche à plusieurs reprises, en 2017 lorsque l’attaquant a préféré signer au PSG et en 2021, avant que l’international français décide de prolonger avec les Rouge & Bleu. Ce mercredi, la Cadena Ser a sorti une bombe au sujet de l’avenir de l’ancien monégasque. Le club madrilène aurait abandonné la piste menant au meilleur buteur de l’histoire des Rouge & Bleu, même s’il pourra négocier librement avec lui à partir de janvier, Mbappé étant libre de tout contrat le 30 juin 2024. Cette information a été démentie par RMC Sport ce mercredi soir.

A voir aussi : Nasri : « Si j’étais Kylian Mbappé, je resterais au PSG »

canalsupporters.com

Une stratégie de la direction madrilène

Le média sportif explique que selon ses informations, le Real Madrid se protège et avance ses pions différemment, lui qui avait publié un communiqué il y a quelques jours pour démentir des négociations avec le numéro 7 du PSG, malgré des rumeurs dans la presse espagnole. RMC Sport indique que la Cadena SER est toujours bien informée. En particulier le journaliste qui a lâché cette nouvelle petite bombe mercato, Jesús Gallego. « Mais il se trouve que cette fuite vient du Real Madrid. Quel intérêt ? Garder ses distances avec Kylian Mbappé, afin de préserver l’image du club s’il n’y a pas de signature cet été« , avance le média sportif. L’épisode de 2021 a laissé des traces. « Pas question pour le Real Madrid de redonner l’impression de courir après l’attaquant parisien. Avec cette stratégie médiatique, le Real Madrid cherche à se couvrir en cas de non-signature. » C’est aussi une manière de montrer que c’est au champion du monde 2018 de faire les efforts nécessaires s’il souhaite vraiment évoluer au Santiago-Bernabéu, lance RMC Sport. « Ces manœuvres n’invalident pas l’intégralité des informations rapportées par la Cadena SER. Même si cette fuite fait les affaires du Real Madrid, des membres du club sont effectivement favorables à un abandon de la piste. » Reste que la porte du Real Madrid demeure ouverte pour Kylian Mbappé. Le président Florentino Pérez est toujours d’accord pour accueillir la star, conclut RMC Sport.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page