HistoirePSG News

Le XI de légende des 50 ans du PSG version Idrissa Gueye

À l’occasion des 50 ans du PSG, les Rouge & Bleu ont proposé à certains joueurs de l’effectif actuel de délivrer leur équipe type personnelle des 50 ans du club. Après Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Julian Draxler, place à Idrissa Gana Gueye de se lancer dans cet exercice difficile et délivrer son onze de légende version PSG. Comme pour tous ses coéquipiers, Gana Gueya a placé son équipe en 4-4-2 losange. Dans les buts, il a placé Bernard Lama. “Gardien français qui a remporté la Coupe du monde en 1998. Il a aussi créé la fondation Diambars d’où je sors. Je le connais donc très bien. Pour moi, il a marqué l’histoire du club et c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup“. En défense, le milieu de terrain a choisi le quatuor suivant Bernard Mendy – Thiago Silvaqui a passé 8 ans au club, en tant que capitaine, et qui l’a amené à un niveau qu’il n’avait jamais atteint avec une finale de Ligue des Champions et beaucoup de titres. C’est juste un exemple pour tous les joueurs parisiens” – Antoine Kombouaré – Maxwell.

En numéro 6, Idrissa Gueye a placé Claude Makélélé accompagné à gauche par Nene et à droite par David Beckhammon joueur préféré quand j’étais petit“. Pour le poste de numéro 10, l’international sénégalais a hésité entre Jay-Jay Okocha et Ronaldinho. “Je vais démarrer avec Ronaldinho pendant 60 minutes de jeu et Jay-Jay Okocha terminera le match.” Enfin, le duo d’attaque est composé de George Weahballon d’Or…Je suis obligé de le mettreen compagnie de Zlatan Ibrahimovic. “Un joueur que j’apprécie beaucoup, qui a beaucoup de qualités et qui a marqué beaucoup de buts pour le club (156, ndlr). Je titulariserais ces deux-là. Après, je finirais avec Pauleta et Edi qui est le meilleur buteur de l’histoire du club. Pour l’avoir côtoyé, j’ai beaucoup de respect pour ce joueur.”

Le XI de Gana Gueye (4-4-2) : Lama – Mendy, Kombouaré, Thiago Silva, Maxwell – Makélélé, Beckham, Nene, Ronaldinho – Weah, Ibrahimovic

Bouton retour en haut de la page