Dugarry : « Dans le management, Tuchel est tout simplement parfait »

Interrogé sur les propos d’Ander Herrera, qui a expliqué que pour lui, le PSG n’avait pas été meilleur que le PSG, Christophe Dugarry a expliqué comprendre ces propos mais que pour lui, le PSG a été supérieur à les Red Devils.

« Je comprends ce que veut dire Herrera. Je comprends parce qu’ils n’ont pas eu ce sentiment que le PSG était supérieur à eux. […] C’est vrai qu’hier, le PSG n’a pas fait des choses extraordinaires , à la Neymar, brillantissimes. Ça n’a pas été brillant mais à la fin, tu te fais toujours taper, et c’est un peu comme quand tu affrontes les équipes italiennes« , a avoué Dugarry sur RMC. « C’est compliqué quand tu es joueur, que tu es sur le terrain et que tu as vécu cette heure et demie, où tu te dis, je ne les aie pas sentie incroyable, et c’est vrai que le PSG n’a pas été incroyable en termes de qualité mais par contre, ils ont été largement supérieurs à Manchester. Manchester a montré tellement peu. Si les joueurs du PSG ont réussi à élever leurs niveaux de jeu, les joueurs de Manchester pas du tout, cela a été catastrophique.« 

Il a ensuite avoué avoir un coup de cœur pour Thomas Tuchel.

« Dans l’état d’esprit, les joueurs le savaient, qu’avec l’état d’esprit qu’ils avaient, ils ne pourraient pas aller loin en Ligue des Champions. Ils savaient qu’en termes d’intensité, de solidarité d’effort les uns pour les autres ça manquait. Beaucoup ont essayé de le mettre en place mais et peu ont réussi sauf Thomas Tuchel. Je crois que dans le management, il est tout simplement parfait. Arrivé à faire comprendre à un joueur ce qu’il est capable de faire, par la confiance, ce n’est pas facile. L’exemple Marquinhos au milieu de terrain, c’est l’œil du coach, de savoir parler à ses joueurs, à les amener avec lui à travers un discours, à travers un exemple, c’est fort. […]C’est un entraîneur de très très haut niveau, il nous fait du bien. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page