[L’édito de Daniel] « Je retrouve enfin le PSG que j’aime! »

Midi, c’était Juampi. Vous avez apprécié les billets de Daniel. En voici un nouveau.

Un double quadruplé national en l’espace de deux ans mais toujours cet inlassable échec au stade des quarts de C1. Des adieux plus ou moins déchirants d’Ibra et des rumeurs de remplaçants pas vraiment excitantes… Doucement mais surement on se dirigeait vers un mercato au mieux anxiogène au pire désolant en se reposant sur une stabilité qui depuis trois ans nous laisse un goût d’inachevé. Seul le doux rêve d’un retour de Leonardo parfois presque réaliste mais toujours très difficile a toucher du doigt nous permettait de sortir de notre assoupissement et de ce sentiment de routine plus subi que voulu… Allions nous revivre un mercato bis repetita où les refus des superstars du ballon rond s’enchaîneraient à l’image de la fin de non recevoir dont nous a gratifié CR7 quelques jours plus tôt ? Apparement non ! Le teasing puis l’interview au complet de Nasser paru vendredi matin dans Le Parisien est sans équivoque : non le Président, à l’image de quelques supporters affublés de dissidents ou d’éternels insatisfaits, n’est pas content de notre bilan ! Qui aurait pu prévoir une sortie aussi agressive et direct de notre dirigeant numéro 1 à ce moment précis ? Personne ! De là à penser que Nasser n’est pas à l’origine de ce prochain « coup d’état  » il n’y a qu’un pas tant son discours tranche avec son habituel soutien sans failles aux résultats et aux méthodes du coach Blanc !

Les vrais patrons du Qatar si discrets d’ordinaire ont vraisemblablement tapé du poing sur la table ! Les titres nationaux c’est bien beau mais ce qui les intéresse avant tout et inlassablement c’est et cela a toujours été le Graal européen: la C1 ! Voilà donc depuis ce week-end que les spéculations sur les grands coachs refont surface laissant quelque peu le rêve du retour du fils prodigue Leonardo en stand-by dans la priorité des vœux des supporters! La raison: les noms alléchants et ronronnants de Simeone et Emery . Deux entraîneurs issus du meilleur championnat du monde et qui ont fait des bons parcours européens leurs crédos. Deux entraîneurs qui par leurs méthodes tranchent totalement avec Laurent Blanc. Nous voila donc passé de la léthargie à une folle hystérie. Même si nul fait concret ne nous dit que l’un de ces deux techniciens sera sur notre banc l’année prochaine, une fois n’est pas coutume, nulle déclaration ne vient contredire cette hypothèse… Habitués à prendre les différentes rumeurs avec des pincettes, nous autres supporters nous surprenons à y croire… Difficile de faire autrement tant l’intervention de Nasser fut encore une fois claire et tranchante. Malgré tout, un autre constat nous saute aux yeux : le sentiment de total improvisation de nos dirigeants face à un dossier de taille : celui du nouvel entraîneur ! Mais cette improvisation n’est elle pas de tout temps l’apanage de notre club ? Ces incertitudes et changements de caps constants ne définissent t-ils pas après tout le PSG qu’on aime et qu’on a toujours connu ? Pour ma part je dis OUI!

Maintenant la seule chose que l’on peut faire : attendre que les choses se décantent. Rien ne sert de scruter la nomination d’un nouvel entraîneur tant que Blanc n’aura pas été démis de ses fonctions. Coach Blanc aussi critiquable soit il, mérite au moins ce respect, lui qui nous a rendu nos lettres de noblesses nationales. Une fois ce dossier réglé proprement, il sera grand temps de re-rêver enfin plus grand ! En Argentin ou Espagnol peut importe tant que cela arrive !

Enfin, ce coup de théâtre nous prouve encore une fois que la confrérie des journalistes dits « spécialisés » qui nous balançaient des rumeurs tels Lacazette, Higuain ou Ghezzal à tout va ne savaient finalement rien… Étonnant ? Pas tellement quant on connaît leurs faits d’armes…

Mesdames et Messieurs supporters, l’été risque d’être chaud et passionnant ! Préparons nous à nos doses de désillusions et de joies. D’exaspération et d’allégresse . Une belle dose de montagnes russes pour nos petits cœurs de supporters depuis trop longtemps endormis !

Une pensée à mes amis qui appelaient de leurs vœux les plus fous cette révolution de palais contre vents et marées ! Ce dénouement il est pour vous mes amis. Ouvrez grand vos bras à ce PSG là, celui que j’aime, celui que vous aimez! Capable du meilleur comme du pire, de l’attendu comme du coup de théâtre le plus complet: c’est ça notre PSG!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page