Articlesfil infos

Leproux : reprise des abonnements à la mi-saison

robin-leprouxDans un entretien au Parisien à paraître ce mardi, Robin Leproux se dit prêt, sous certaines modalités, à reprendre les abonnements en virage Auteuil et Boulogne à la mi-saison, autrement dit pour janvier 2011 (à l’occasion de PSG-Sochaux le 15/01 ?).

Le Parc est triste à mourir malgré le bon début de championnat du PSG, et la situation semble avoir assez duré pour le président parisien : “On est prêts techniquement à les remettre en place, confie-t-il au quotiden francilien. C’est possible mais surtout, c’est souhaitable. (…) Mon souhait le plus cher est de revoir très vite des banderoles et des tifos au Parc”.

Une bonne nouvelle pour les 13.000 habitués des virages qui subissent, pour la très grande majorité, un plan sécuritaire qui a défaut d’être ciblé, frappe le plus grand nombre sans discernement. Toutefois, affirme Leproux, les choses ne semblent pas réglées pour autant : “Plusieurs mois après la mise en place du plan sécurité, les supporteurs n’arrivent toujours pas à s’accepter autour d’une table de négociations” regrette-t-il. Etonnant, quand on sait qu’il a lui-même annulé une réunion prévue avec de nombreux acteurs du supportérisme parisien en septembre. En tout cas, il faut souhaiter que tout le monde joue le jeu du renouveau en tribune et que du passé l’on fasse table rase.

Bouton retour en haut de la page