Mercato : Galatasaray dans l’attente pour Paredes

Avec les nombreuses arrivées officielles au Paris Saint-Germain, le club de la capitale doit se pencher d’autres dossiers. En effet, le club de la capitale se renforce dans plusieurs secteurs, mais va devoir dégraisser son effectif pour aborder la saison 2023/24 sereinement. Après le transfert conclu de Mauro Icardi à Galatasaray, le club turc se penche sérieusement sur Leandro Paredes, lui offrant un contrat de trois ans, mais attend une réponse du joueur.

Le Paris Saint-Germain s’est montré plutôt actif dans le sens des arrivées lors de la première partie du mercato estival 2023. En enregistrant les arrivées de Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Lee Kang-in et Lucas Hernandez, le club de la capitale s’est renforcé dans chaque secteur du jeu. Restent encore les questions des prochaines recrues (notamment en attaque, car le club devrait encore enrôler deux joueur offensifs d’ici la fin du mercato) mais aussi des départs. Car oui, les Rouge & Bleu vont devoir dégraisser l’effectif pour éviter une trop forte masse salariale et une concurrence un peu trop large. Si l’avenir de Mauro Icardi, prêté la saison passée à Galatasaray, se dessine dans le club turc, le futur des « indésirables » parisiens reste encore flou, à l’image de Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa ou encore Leandro Paredes, de retour de prêt à la Juventus Turin où il aura joué 39 matchs. Malgré l’arrivée de Luis Enrique comme nouvel entraîneur du PSG, une venue qui rendait enthousiaste le milieu de terrain, l’avenir de l’Argentin se situerai ailleurs que dans la capitale.

Twitter : @CanalSupporters

Quelques clubs européens et saoudiens sont intéressés par le champion du Monde 2022, mais la piste qui revient en force ces derniers jours reste Galatasaray. Aujourd’hui, Loïc Tanzi, dans les colonnes de L’Equipe, indique qu’après le transfert acté de Mauro Icardi en provenance de Paris pour la somme de 10 millions d’euros, le club stambouliote souhaite bien enrôler un autre Argentin en la personne de Leandro Paredes. Le champion de Turquie aurait proposé au joueur un contrat de trois ans, mais le milieu de terrain attendrait de voir si d’autres clubs intéressés auparavant s’activent pour conclure un transfert, à l’image de la Lazio Rome ou encore l’Atlético Madrid. Concernant les négociations entre le Paris Saint-Germain et le club du Bosphore, aucun problème ne devrait survenir, un accord aurait déjà été trouvé, L’Equipe parle d’un transfert aux alentours des 6 millions d’euros, loin des 40 millions déboursés par le club de la capitale en 2019 pour s’adjuger les services de Paredes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page