Les Parisiennes se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein

Comme depuis de nombreuses années, le Paris Saint-Germain est très présent à l’extérieur des terrains en venant en aide à plusieurs associations et afin de promouvoir de nombreuses campagnes contre certaines maladies. Et lors de ce mois d’octobre, les joueuses du PSG se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. Une campagne Octobre Rose « qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche », comme le précise le PSG sur son site officiel.

Lors de la victoire face au Paris FC (2-0) ce samedi, les joueuses d’Olivier Echouafni ont arboré un brassard rose tandis que le logo des Rouge et Bleu a été modifié avec un « ruban rose remplaçant la traditionnelle Tour Eiffel. » Une modification qui sera présente pendant tout le mois d’octobre. De plus, lors de ce derby francilien, « 2000 badges représentant cet engagement ont été distribués au Stade Jean-Bouin » et les représentants et bénévoles de l’association Octobre Rose étaient également présents en tribune.

Sur psg.fr, la capitane parisienne – Irène Paredes s’est exprimée à ce sujet. « Je suis très heureuse de soutenir la campagne Octobre Rose. C’est un combat qui me tient à cœur. Il est important que les femmes sachent que détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page