Les échos de la presse régionale sur Chelsea / PSG

Dernier représentant français sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain se déplace à Chelsea pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre qui cristallise les attentes, même de la presse régionale. En s’appuyant pour la plupart sur un article original de l’AFP, les différents journaux ont remanié à leurs sauces certains passages.

« Se qualifier ou sombrer dans le blues, écrit Le ProgrèsSur la pelouse de Stamford Bridge, où il a tout connu ou presque en deux confrontations depuis 2014, le PSG va peut-être jouer son match le plus important. Si la qualification est au bout, la performance sera de taille, même face à une équipe qui a perdu de sa superbe. Et le match le plus important serait alors le suivant. En espérant qu’il ouvre enfin la porte du dernier carré et acte ainsi la progression du club dans la compétition-reine. »

« À Chelsea, le PSG veut éviter le coup de Blues, même jeu de mot pour Ouest-FranceLe PSG joue une partie de sa crédibilité européenne à Chelsea, mercredi, et va tenter de sauvegarder son maigre avantage acquis à l’aller (2-1) pour obtenir une 4e qualification consécutive pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Sans rival à sa mesure en France, Paris est fermement attendu sur la scène continentale où le Qatar, propriétaire du club depuis 2011, espère valider son ambitieux projet. La C1 a été érigée en véritable Graal par les nouveaux décideurs parisiens dès leur arrivée aux commandes du PSG et une sortie de route prématurée ferait forcément tâche dans le paysage. »

« En finir avec Chelsea ou sombrer dans le blues, le running gag continue chez Sud-Ouest. Sur la pelouse de Stamford Bridge, où il a tout connu ou presque en deux confrontations depuis 2014, le PSG va peut-être jouer son match le plus important. Il faut éviter une élimination, qui donnerait l’impression d’assister à une régression fâcheuse sur la scène continentale, non conforme aux ambitions de ces dirigeants qatariens qui ont donné « naissance au club », selon l’affirmation un brin provocatrice d’Ibrahimovic mardi. »

« Contrairement aux précédentes confrontations, les Parisiens reviennent à Stamford Bridge avec le statut de favori. Deux ans après sa première «visite» à Londres, le PSG poursuit sa croissance effrénée. Grâce à ses ressources financières quasi inépuisables, le club français écrase la concurrence sur le territoire national et est devenu un redoutable adversaire sur la scène continentale, évoque pour sa part La Depêche du MidiUne élimination à ce stade de la compétition serait vécue comme un «désastre», comme l’a souligné Marco Verratti. Un tel scénario fragiliserait également Laurent Blanc même s’il vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2018. A contrario, une qualification, même si elle est attendue, donnerait un peu plus de crédit au coach parisien et à ses joueurs dans l’optique d’une victoire finale. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page