Articlesfil infos

Les fautes d'arbitrage du match

ol-lovren“La main n’était pas volontaire, nous avons bien vu la main” a expliqué l’arbitre sur France3. Cela prouve une méconnaissance des directives à appliquer. Le texte est pourtant claire: Les arbitres doivent dorénavant considérer que “tout joueur qui joue les bras écartés, c’est-à-dire dans une position pas naturelle, doit être sanctionné si le ballon entre en contact avec son bras dans la surface de réparation“. La main de Lovren dans la surface aurait donc dû se traduire par un pénalty pour le PSG. Heureusement, cette faute d’arbitrage alors que Lyon menait 1-0 n’a pas entrainé l’élimination du PSG.

ol-jalletPourquoi Christophe Jallet a-t-il reçu un carton jaune? Pour ne pas avoir mis le ballon en touche alors qu’un Lyonnais était au sol? Mais c’est Monsieur Buquet, arbitre du match, qui devait arrêter le jeu, pas Christophe Jallet!

Le latéral droit parisien doit encore avoir ce carton jaune en travers de la gorge. Heureusement, seule la victoire est belle et le PSG s’est qualifié à Lyon!


Bouton retour en haut de la page