Matuidi : « Il fallait gagner pour pouvoir mettre la pression sur Monaco »

Le PSG s’est imposé 2-0 face à Montpellier. Une victoire qui permet aux Parisiens de prendre, pour la première fois de la saison, seuls la première place de Ligue 1 devant Monaco qui a deux matches en retard. Une belle prestation commentée par Kimpembe en zone mixte.

« C’était un match important, qui nous tenait à cœur. On savait que pour être en tête de la Ligue 1 il fallait une victoire, de la maîtrise et de la possession. On a joué face à une bonne équipe de Montpellier, solide. Sur les contres ils sont efficaces. On n’a pas concédé de but et c’est important aussi. Le chemin est encore long, on se focalise sur nous et on verra pas à pas ce que Monaco fera. »

Constat partagé par Blaise Matuidi, qui gardera un œil sur l’opposition de demain entre Monaco et Lyon : « Je me sens bien mais le plus important c’est que l’équipe soit bien. On gagne 2-0, on est contents. Si je peux aider l’équipe, tant mieux, et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Il fallait gagner pour pouvoir mettre la pression sur Monaco. On enchaîne, on est heureux car il fallait aussi démontrer de belles choses. On avait des difficultés ces derniers temps. On s’est créé beaucoup d’occasions, on a été bons dans le jeu et on ne prend pas de but. La première place est anecdotique car Monaco joue demain. On verra ce qu’ils font, Lyon et Monaco sortent d’une bonne semaine. Mais je ne vais pas vous cacher que je serai supporter de l’OL. Tous les matches sont difficiles, pour tout le monde. On a vu Monaco en difficulté face à Dijon, il n’y a pas de match facile. Ce sera deux belles équipes qui s’affronteront, on verra bien mais ce ne sera qu’à la fin du match qu’on en saura plus. On a une grosse pensée pour Zlatan, on est attristés qu’il soit sorti sur une telle blessure. Après, c’est le football, mais c’est un guerrier, il se relèvera. Il a tellement donné, je suis que sûr que ce n’est pas fini pour lui. Déjà qu’il revienne bien, c’est un guerrier et il fera le maximum pour cela. Mon avenir, vous en parlez tous les jours, aujourd’hui parlons du match. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page