Les Parisiennes en mission contre Lyon pour s’offrir une finale face à Wolfsburg

Faire chuter son adversaire domestique sur la scène européenne, casser la série des quadruples tenantes du titre, oui les Parisiennes sont en mission ce mercredi de demi-finale d’UEFA Women’s Champions League à Bilbao contre Lyon. Pour ce choc, San Mamés restera à huis clos. Mais c’est aussi ainsi dans le cadre du Final 8 féminin sans VAR jusqu’à la finale, ce qui a valu au PSG d’encaisser un but hors-jeu contre Arsenal (2-1) en quarts.

Le dimanche 9 août, à Auxerre, Lyon et le PSG s’étaient opposés en finale de Coupe de France. Résultat, un 0-0 et une séance de tirs-au-but qui tourne du mauvais côté (une 4e fois de suite) à la sixième tireuse (4-3). Les deux équipes jouent donc dans la même catégorie. « Les Parisiennes ont franchi un palier que ce soit athlétiquement mais aussi dans le jeu« , juge la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, via l’AFP. « Sur un match sec, tout est permis. Le combat sera difficile parce qu’elles se connaissent bien. » Dix-sept jours après la dernière opposition, il faudra cette fois que les choses sourient aux joueuses d’Olivier Echouafni qui estime que « tous les compteurs sont remis à zéro ». Ainsi, Paris jouerait une nouvelle finale européenne contre un club allemand, Wolfsburg tombeur hier de Barcelone (1-0) grâce au but de la Suédoise Fridolina Rolfö.

En termes de feuille de match, l’internationale française Amandine Henry est très incertaine pour ce PSG/OL. Olivier Echouafni a lui tout son groupe à disposition. La rencontre se jouera sous les yeux de Jean-Michel Aulas. Nasser al-Khelaïfi ne sera pas à Bilbao. Leonardo arrive ce matin sur place.

Feuille de match du PSG / OL

Demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League ce mercredi 26 août 2020 à 20 heures, au stade San Mamés (Bilbao/Espagne), visible sur Canal Plus et beIN Sports 1. Arbitre : Anastasia Pustovoitova (RUS).

  • PSG : Endler – Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni – Däbritz, Geyoro – Diani, Bachmann, Nadim – Katoto
  • Remplaçantes parmi : Voll, Pinguet, Simon, Cook, Luana, Saevik, Fazer, Baltimore, Formiga, Khelifi, Bruun, Huitema.
  • OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Renard (c), Majri – Gunnarsdottir, Kumagai – Cascarino, Marozsan, Le Sommer – Parris
  • Remplaçantes parmi : Gallardo, Talaslathi, Bacha, Carpenter, Cayman, Greenwood, Karchaoui, Henry, Malard, Taylor, van de Sanden
  • Absentes : Mbock (tendon d’Achille), Silva (tendon d’Achille)
  • Incertaines : Hegerberg (genou), Henry (mollet)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page