Chantôme : "une bonne concurrence"

Clément Chantome-1Clément Chantôme, pur produit du Paris Saint Germain explose cette saison au sein de l’équipe première.

Il le doit à une conjoncture d’événements, blessure de Mathieu Bodmer, suspension de Jérémy Clément, et surtout de bons matches sur le terrain. C’est vrai qu’il a été utilisé à son meilleur poste c’est à dire milieu défensif, voire relayeur. On pourrait le comparer à Jérôme Leroy, il est technique, porte la balle vers l’avant, ne perd pas beaucoup de ballons, et a été formé dans le club de la capitale.

Il nous livre son analyse sur un début de saison ou il voulait, à tout prix changer d’air, avant qu’on lui donne sa chance :

« Je reviens de loin, avec ce début de saison, je ne m’attendais pas à jouer autant de matches. Aujourd’hui je prends match après match, sans pourtant dire que je manque d’ambition, le plus important c’est d’être bon à chaque fois qu’on fait appel à moi, après on verra pour la suite. »

Avec le retour de Mathieu Bodmer et de Jérémy Clément nous lui avons demandé, s’il jouera autant qu’il l’a fait ces derniers matches :

« Quand ce genre de problèmes arrivent à l’entraîneur c’est qu’il y a une bonne concurrence, aujourd’hui le plus important c’est que ça fait avancer le groupe, on verra sur la durée. »

Clément Chantôme analyse la situation en étant lucide et très humble, les qualités d’un futur très grand joueur, made in PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page