Les U19 du PSG performent avec leur sélection
Au-delà des joueurs du PSG engagés pour la Coupe du Monde 2022, d’autres Rouge & Bleu sont mobilisés avec leur sélection. En effet, de nombreux titis parisiens sont actuellement avec leur nation afin de disputer des rencontres amicales ou des qualifications. Le point sur ces rassemblements.
C’est du côté de l’Equipe de France U19 que l’on note le plus de titis parisiens. En effet, Lionel Rouxel a fait appel à quatre joueurs du PSG, tous ont grappiller du temps de jeu ce mercredi 16 novembre. Les Bleuets ont affronté, pour les qualifications à l’Euro 2023, le Kazakhstan. Une rencontre qui s’est soldée par une large victoire française sur le score de 7-0. Le capitaine du PSG U19, Younes El Hannach, a débuté en tant que titulaire avant de céder sa place à son coéquipier sous les cieux parisiens, Nehemiah Fernandez-Veliz. Vimoj Muntu Wa Mungu a lui joué l’intégralité du match. Ayman Kari est lui entré en jeu à la 66e minute à la place de l’ancien du PSG, Wilson Odobert. Le prochain rendez-vous des Bleuet sera ce samedi 19 novembre face à l’Islande. Après cette première journée des qualifications à l’UEFA U19 Championship Malta 2023, la France pointe donc à la première place de son groupe :
CLASSEMENT
- 1. France / 3 points, +7 (1 match joué)
- 2. Islande / 3 points, +1 (1 match joué)
- 3. Écosse / 0 point, -1 (1 match joué)
- 4. Kazakhstan / 0 point, -7 (1 match joué)
Un autre titi parisien était impliqué avec sa sélection, Ismaël Gharbi. L’attaquant Rouge & Bleu a disputé avec l’Espagne une rencontre amicale ce 16 novembre également, face à l’Arabie Saoudite. Un autre point en commun avec les Bleuets ? Le score. En effet, La Roja l’a emporté sur le score de 7 buts à 0, un festival offensif auquel a participé le joueur du PSG, Ismaël Gharbi en ayant fait trembler les filets à la 53e minute. Il a ensuite céder sa place à la 61e.