Articles

"Liberté pour les abonnés" nous reçoit

Rencontre avec Albin Queru, co-auteur du manifeste “Liberté pour les abonnés”. Sa colère, sa rencontre avec R. Leproux, le plan pour faire revenir les supporters en tribune… il nous dit tout.

Non, les 13.000 abonnés qui n’ont désormais plus le droit de retrouver leur tribune au Parc,ne sont pas tous des voyous. 500 types, tout au plus, pour la plupart connus des services de police, ont suffi pour jeter le discrédit sur la majorité des supporters du PSG qui eux n’ont rien à se reprocher, si ce n’est d’aimer leur club passionnément. Des fidèles qui n’ont jamais hésité à casser leur tirelire, souvent peu remplie, et à faire d’énormes sacrifices pour soutenir leur club aux quatre coins de France et d’Europe (enfin, de moins en moins pour l’Europe) !

Du temps, de l’argent, une ferveur sans faille… ces grognards Rouge&Bleu n’auront jamais abandonné un club dont les résultats depuis de nombreuses années, pourtant, n’appelaient pas vraiment à la gaudriole. Pourtant nécessaire au départ, c’est à la louche, sans réel discernement, que s’applique aujourd’hui le “Plan Leproux” qui place tous les abonnés dans le même sac.

C’est pour dénoncer les amalgames et ne pas payer pour les fauteurs de trouble que Jérémy Laroche et Albin Queru, deux fans transis du PSG, ont lancé le manifeste “Liberté pour les abonnés”. Ils ont été reçus la semaine dernière par Robin Leproux afin de lui exposer leurs reproches et essayer d’imaginer la suite avec le président du Paris Saint-Germain.

Nous avons souhaité rencontrer Albin afin qu’il nous explique leur démarche, leur plan pour un retour des vrais supporters en tribune et ce qu’il retenait de leur entrevue avec le président Leproux.

Jeune, vif, intelligent, cultivé et sensé… quelle n’est pas notre surprise de faire connaissance avec un supporter du PSG raffiné, à mille lieues du portrait-robot du fan parisien que les médias veulent bien nous donner habituellement. Etonnant, non ? Entretien.

1ère partie


“Liberté pour les abonnés du PSG”, itw d’Albin Queru 1-part

2ème partie


“Liberté pour les abonnés”, itw d’Albin Queru 2-part

Bouton retour en haut de la page