Liverpool prêt à abandonner la piste menant à Mbappé ?

L’avenir de Kylian Mbappé risque de faire parler pendant les prochains mois. En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, il verrait un potentiel club intéressé s’éloigner du dossier.

Depuis deux ans, l’avenir de Kylian Mbappé alimente la presse du monde entier assez régulièrement. En fin de contrat en juin 2022 avec le PSG, il avait décidé de rester à Paris même s’il a très longtemps hésité à rejoindre le Real Madrid. L’été dernier a également été agité. Dans son nouveau contrat avec le PSG, il a une clause, que seul lui peut lever, pour prolonger l’aventure d’un an à Paris, soit jusqu’en juin 2025. Mais il a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne comptait pas le faire. Afin de ne pas le perdre libre, le PSG lui a fait savoir que soit il prolongeait, soit il était vendu l’été dernier. Mis à l’écart lors de la préparation, il avait trouvé un accord avec le PSG, renonçant à certaines primes, afin de pouvoir rejouer avec Paris. Pour autant, il n’a toujours pas fait de choix pour son avenir.

A voir aussi : Le Real Madrid va faire une dernière offre à Kylian Mbappé

canalsupporters.com

Le Real reste la destination la plus réaliste pour Mbappé

Ce dernier devrait se décider entre une prolongation au PSG ou un départ libre de tout contrat au Real Madrid. D’autres clubs se sont intéressés à lui, comme le Bayern Munich ou Liverpool. Mais il semblerait qu’il est peu de chance pour qu’il signe dans l’un de ses deux clubs. Selon les informations de Florian Plettenberg, journaliste spécialiste du mercato pour Sky Sport Germany, les Reds se seraient éloigné dans le dossier et ne feraient actuellement pas pression pour convaincre l’international français de poursuivre sa carrière dans la Mersey. Le journaliste estime également que le Real Madrid reste, à ce jour, la destination la plus réaliste pour le meilleur buteur de l’histoire du PSG, que ce soit cet été ou en 2025. Florian Plettenberg conclut en expliquant que les dirigeants parisiens sont totalement détendus sur ce dossier, notamment au regard des garanties financières si Mbappé devait quitter le club.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page