« Lors de la remontada, un joueur important s’est caché » accuse Emery

Ces derniers temps, quand Unai Emery donne une interview, il est à chaque fois question du 8 mars 2017 et la remontada sur la pelouse du Camp Nou (6-1). Comme pour ses autres interventions, le coach espagnol a fustigé l’arbitrage du match qui a coûté les qualifications en quarts de finale de Ligue des Champions. « Si je devais changer quelque chose de la remontada ? Je changerais l’arbitre, qui a clairement faussé la rencontre. […] Il y a beaucoup de choses dans le match qui peuvent être citées. Mais si je commence par la fin, je change l’arbitre et c’est tout« , rabâche Unai Emery dans un entretien avec l’entraîneur de Grenade – Diego Martinez- traduit par Goal.

Le technicien basque a aussi accusé un de ses cadres de « s’être caché » sans pour autant citer ce dernier. « L’autre jour, j’ai regardé le match à nouveau parce que je suis tombé dessus alors que j’étais en train de zapper. Je l’ai vu de la 50e à la 82e minute. Nous étions menés 3-0, nous avons marqué le 3-1 et nous avions un face-à-face avec Cavani pour faire le 3-2 ; un penalty très clair sur Di Maria qui n’est pas sifflé ; et à la 82e minute, Di Maria fait une faute sur Neymar qui amène le but. C’est à ce moment que j’ai arrêté de regarder. […] Pendant cette partie du match, j’ai vu qu’un de nos joueurs importants – qui avait eu des problèmes de blessures pendant la saison – se cachait derrière le résultat. Peut-être que je le remplacerais maintenant.« 

Unai Emery a enfin une nouvelle fois encensé Neymar, qu’il voit devenir le meilleur joueur du monde après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Je pense qu’il peut prendre la relève de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour être le meilleur joueur du monde, et il a le temps de le faire. L’année que j’ai passée avec lui a été magnifique, j’ai beaucoup appris en le voyant à chaque séance d’entraînement et lors des matches. Neymar a le foot en lui, il a aussi les facultés pour faire ce qu’il veut sur un terrain.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page