Luciano Spalletti prend la défense de Donnarumma
Ce lundi, la presse italienne a été critique envers Gianluigi Donnarumma, expliquant même que sa place de numéro 1 avec l’Italie était menacée. Son sélectionneur, Luciano Spalletti est monté au créneau pour le défendre.
Gianluigi Donnarumma est un titulaire indiscutable dans les buts du PSG depuis la saison dernière. Le portier italien réalise un très bon début de saison sous le maillot des Rouge & Bleu. Mais dans son pays, il est sous le feu des critiques après le match nul concédé par la Squadra Azzura contre la Macédoine du Nord (1-1) ce week-end. Ce lundi, la presse transalpine s’est montré très critique envers le gardien, estimant qu’il n’avait pas progressé depuis son départ de l’AC Milan durant l’été 2021 et que sa place de numéro 1 en sélection italienne pouvait être menacée. Présent en conférence de presse aujourd’hui, son sélectionneur, Luciano Spalletti a pris sa défense.
A voir aussi : PSG-Dortmund pour débuter la phase de groupes de Ligue des champions
« On ne lui pardonnera pas d’être un prodige qui a pris de l’avance«
« Donnarumma sera titulaire. On ne lui pardonnera pas d’être un prodige qui a pris de l’avance. C’est normal de faire des erreurs, mais il faut être prudent : les prodiges doivent respecter le talent qu’on leur a donné, sinon cela devient présomption« , lance l’ancien coach de Naples devant les journalistes. Une prise de parole qui devrait faire plaisir au numéro 99 du PSG, qui est très souvent critiqué dans son pays natal après son choix de quitter son club formateur pour rejoindre le club de la capitale. Un choix dicté par l’argent pour beaucoup d’Italiens et de supporters de l’AC Milan.