Luis Enrique se définit comme un entraîneur qui aime le risque

Annoncé depuis plusieurs semaines, Luis Enrique est officiellement devenu l’entraîneur du PSG hier. L’entraîneur espagnol explique être un entraîneur courageux et offensif.

Le 5 juillet 2023 est la date officielle du début de l’ère Luis Enrique. Le coach espagnol a signé un contrat de deux ans avec le PSG, soit jusqu’en juin 2025. Hier, il a été présenté à la presse dans le flambant neuf et ultra-moderne centre d’entraînement du PSG à Poissy. Lors de sa conférence de presse, il a donné le ton tout de suite et expliqué qu’il comptait donner un visage offensif à son équipe. Il a également été questionné sur Kylian Mbappé, Neymar, les jeunes ou bien encore la Ligue des Champions.

A voir aussi : Le staff de Luis Enrique au PSG enfin dévoilé

canalsupporters.com

« Gagner 5-4 ou 1-0 ? 5-4, aucun doute là-dessus. Mais je préfère gagner 5-0 »

Après cette prise de parole, il s’est prêté à un jeu de questions-réponses avec un journaliste de PSG TV. Il devait répondre à plusieurs questions en 75 secondes. Dans cet exercice, il a expliqué que la première personne à qui il avait dit qu’il allait signer chez les champions de France était sa femme. Il a ensuite été questionné sur son animal préféré, ce qu’il allait faire en premier à Paris ou encore le nombre de langues qu’il parlait, son sport préféré en dehors du football. Interrogé pour savoir s’il préférait l’attaque ou la défense, il n’a pas hésité au moment de répondre la première proposition. « Gagner 5-4 ou 1-0 ? 5-4, aucun doute là-dessus. Mais je préfère gagner 5-0. » Il a terminé en dévoilant un adjectif qui le définit en tant qu’entraîneur. « Qui aime le risque, courageux et offensif. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page