Montpellier / PSG : Les compositions pensées par la rédaction

Après sa défaite en finale de Coupe de France samedi dernier face au Stade Rennais (2-2, 5-6 TAB), le Paris Saint-Germain affronte – ce soir à 19h (Canal+) – le Montpellier Hérault dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui aura lieu sans Thiago Silva, Thomas Meunier Stanley Nsoki, Thilo Kehrer – blessés – et Kylian Mbappé, suspendu. Edinson Cavani et Marco Verratti ont été laissé au repos selon L’Equipe. Quel onze pourra alors aligner Thomas Tuchel. La rédaction de Canal Supporters se prononce.

Le XI de Murvin Armoogum (4-3-3)

Pour cette rencontre sans enjeu pour les Parisiens, Thomas Tuchel devra composer avec certains absents. Dans les buts, je place Buffon. Ma défense à quatre sera composée de Dagba, Marquinhos, Kimpembe et Bernat. Le jeune Titi est l’une des révélations du PSG cette saison. De son côté Kimpembe devra montrer un autre visage que lors de ses derniers mois très médiocres. Paredes, Dani Alves et Draxler formeront le milieu à trois. À l’image de Kimpembe, l’international allemand devra montrer un autre visage après plusieurs semaines à errer sur les terrains de football. Concernant l’animation offensive, Di María occupera le couloir droit et Neymar le côté gauche. Le numéro 10 parisien sera l’atout offensif de l’équipe en l’absence de Mbappé. De son côté, l’international argentin pourra retrouver de rythme. Enfin, Choupo-Moting sera à la pointe de l’attaque. L’attaquant camerounais profitera des absences de Mbappé et Cavani.

Mon XI : Buffon – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Bernat – Dani Alves, Paredes, Draxler – Di María, Choupo-Moting, Neymar

Le XI de Guillaume De Freitas (4-2-3-1)

Pour le match en retard de la 34e journée de Ligue 1 contre Montpellier ce soir, Thomas Tuchel va encore devoir faire face plusieurs absences de marque (Thiago Silva, Cavani, Verratti, Mbappé…). Ce sera un nouveau onze expérimental pour le technicien allemand. Dans les buts, je place Gianluigi Buffon, Alphonse Areola a joué les deux derniers matches et avec l’alternance durant cette saison, c’est au tour de la légende italienne de jouer. Sur le côté droit, je place Colin Dagba, qui a réalisé une très bonne performance contre Rennes, malgré la défaite, et qui est l’une des révélations de la saison. En défense centrale, je mets la paire Marquinhos-Presnel Kimpembe. À gauche, je place Juan Bernat, qui est le numéro 1 à ce poste. En milieu de terrain, je mets Leandro Paredes, qui doit prouver qu’il a bien sa place au PSG, à ses côtés, je place Dani Alves. Le trio d’attaque sera lui composé d’Angel Di Maria, à droite, Moussa Diaby à gauche et Eric Maxim Choupo-Moting en pointe, soutenu par Neymar en numéro 10.

Mon XI : Buffon – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Bernat – Di María, Paredes, Dani Alves, Diaby- Neymar – Choupo-Moting

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page