Luyindula, il n'y a pas que l'argent

luyindula5Peguy Luyindula (31 ans, meilleur buteur de L 1 en activité avec 86 buts), est reconnu comme un fin négociateur, a lui même négocié les primes de matches pour les joueurs parisiens. Il a d’ailleurs été interrogé par le journal Le Parisien, à ce propos :

« Vous vous intéressez beaucoup à la finance, est-ce pour cette raison que vous avez été désigné pour négocier les primes ?
(Rires.) Non. On en a discuté entre joueurs, les autres étaient d’accord avec mes propositions et ils m’ont alors demandé d’aller les négocier avec le président.

Une prime de match est-elle une source de motivation pour un joueur ?
Ça dépend des joueurs… Les joueurs sont intéressés par l’argent, on ne peut pas dire le contraire. C’est un métier, on vit de ça, c’est forcément important. Mais on ne pense à la prime qu’à l’issue de la partie. La vraie source de motivation, ça reste l’enjeu du match.
 »

Pour Luyindula, le plus important est l’enjeu du match, plus que les primes ou le salaire que perçoit les joueurs. Peguy a gardé la tête froide, à priori, puisqu’il nous dévoile qu’il roule en smart et ne fait pas de folies, en ayant un niveau de vie qui n’a rien d’extravagant. Que peut-on dire de ses collègues footballeurs qui roulent dans de riches voitures de sport et qui changent de club sans arrêt ? Cette sérénité et l’amour du maillot se perd-elle avec la nouvelle génération?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page