Mais que fait le maire de Lens ?

logo_lensEt l’on reparle de notre bon ami, Guy Delcourt, le sympathique Maire de Lens, forcément. Nous reviennent en mémoire ses propos désobligeants envers l’ensemble des supporters parisiens suite à la regrettable affaire de la banderole anti-chtis. En gros, les fans du PSG, indécrottables, étaient tous à mettre dans le même sac. Des imbéciles dangereux qui nuisaient, assurément au football. Les interdire de stade, tous. Dissoudre ce club infâme. Du coup, lors du dernier Lens-PSG de la saison dernière, il en avait même remis une couche en rappelant que Robin Leproux « ne serait pas le bienvenu » au stade Bollaert. A croire qu’il a vraiment de la suite dans les idées

Mais l’Histoire est parfois ingrate et l’actualité vous revient à la figure comme un boomerang. Ce week-end, les supporters du RC Lens, meilleur public de France dit-on, ont blessé un arbitre de touche avec des projectiles. Un acte débile et condamnable, c’est évident. Tous les supporters de Lens sont-ils coupables ? Certainement pas. Ont-ils des circonstances atténuantes ? C’est un peu scandaleux de le dire, mail l’arbitrage scolaire de M. Chaperon en a fait dégoupiller certains. « On t’a touché, on va te finir ! », criaient ces enragés au juge de touche.

On laisse Guy Delcourt, chantre du savoir vivre, se dépatouiller avec cette sale histoire, mais à l’heure qu’il est il doit sans doute être déjà mort de honte. On attend ses prochains commentaires avec impatience.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page