Articlesfil infos

Mais que fait le maire de Lens ?

logo_lensEt l’on reparle de notre bon ami, Guy Delcourt, le sympathique Maire de Lens, forcément. Nous reviennent en mémoire ses propos désobligeants envers l’ensemble des supporters parisiens suite à la regrettable affaire de la banderole anti-chtis. En gros, les fans du PSG, indécrottables, étaient tous à mettre dans le même sac. Des imbéciles dangereux qui nuisaient, assurément au football. Les interdire de stade, tous. Dissoudre ce club infâme. Du coup, lors du dernier Lens-PSG de la saison dernière, il en avait même remis une couche en rappelant que Robin Leproux “ne serait pas le bienvenu” au stade Bollaert. A croire qu’il a vraiment de la suite dans les idées

Mais l’Histoire est parfois ingrate et l’actualité vous revient à la figure comme un boomerang. Ce week-end, les supporters du RC Lens, meilleur public de France dit-on, ont blessé un arbitre de touche avec des projectiles. Un acte débile et condamnable, c’est évident. Tous les supporters de Lens sont-ils coupables ? Certainement pas. Ont-ils des circonstances atténuantes ? C’est un peu scandaleux de le dire, mail l’arbitrage scolaire de M. Chaperon en a fait dégoupiller certains. “On t’a touché, on va te finir !”, criaient ces enragés au juge de touche.

On laisse Guy Delcourt, chantre du savoir vivre, se dépatouiller avec cette sale histoire, mais à l’heure qu’il est il doit sans doute être déjà mort de honte. On attend ses prochains commentaires avec impatience.

Bouton retour en haut de la page