Maracineanu : « La Coupe de France n’est pas morte en elle-même »

Y aura-t-il une édition de la Coupe de France 2021 ? Les déclarations autour de la doyenne des compétitions en France sont différentes chaque jour. Noël Le Graët – le président de la FFF – avait pratiquement mis fin à l’édition 2021 avant de se rétracter quelques jours plus tard. Le Premier ministre Jean Castex avait lui aussi expliqué, hésitant, que ce serait difficile de pouvoir tenir le calendrier en raison de la pandémie du Coronavirus. Mais ce vendredi Roxana Maracineanu – ministre délégué aux Sports – s’est voulue rassurante au moment d’évoquer la Coupe de France.

« Le sport doit reprendre progressivement. Le protocole doit être adapté et aujourd’hui il ne permet pas de pratiquer le football tel qu’on le connaît pour les sportifs et les clubs amateurs. C’est pourquoi le Premier ministre a annoncé que, d’ici la fin de l’année, il n’y aura pas de Coupe de France. Quand ça va reprendre en janvier, on reprendra progressivement, rassure Roxana Maracineanu pour RMC Sport. On travaillera main dans la main avec la FFF. S’il faut adapter le format de la compétition, on le fera. Tout dépend de l’échéance avec laquelle on pourra reprendre. La Coupe de France n’est pas morte en elle-même, mais évidemment pour cette fin d’année 2020, elle est à l’arrêt, comme beaucoup de sports en France« .

Roxana Maracineanu qui a également évoqué la possibilité de retrouver du public dans les stades dès le 15 décembre. « Comme le Premier ministre l’a annoncé […] mercredi la porte est ouverte pour pouvoir avoir un arbitrage positif afin d’avoir du public dans les stades. Avec des distanciations qui sont celles des 8 m² autour de chaque spectateur. On part plutôt dans une logique d’autoriser un pourcentage en fonction de la grandeur du stade. Il faut y aller progressivement. Effectivement, on travaille pour que ça soit possible à partir du 15 décembre dans les stades en plein air.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page