De Almeida : « Le bilan est positif »

Ce jeudi soir, la section féminine du PSG reçoit Breidablik à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poule d’UWCL. Et même si les filles de Didier Ollé-Nicolle sont d’ores et déjà qualifiées pour le reste de la compétition continentale, les Rouge et Bleu auront à cœur de conclure cette année 2021, à domicile, sur la meilleure note possible. C’est notamment le message qu’a voulu véhiculer Elisa de Almeida au micro de PSG TV avant cette rencontre.

« On veut faire un bon match, on se doit de gagner ce dernier match de l’année, à domicile en plus. Nous sommes déjà qualifiées, on pourrait prendre ce match à la légère, mais ce n’est pas du tout notre état d’esprit. Le coach nous met en garde, en sachant que nous avons mis du temps à marquer le premier but lors du match aller en Islande. Nous sommes concentrées, et nous voulons la victoire demain. Le PSG n’a toujours pas encaissé de but dans cette compétition ?  Forcément c’est un objectif. Nous n’avons concédé aucun but en cinq matches, nous avons à cœur de continuer sur cette lancée. On espère concrétiser cela par un clean sheet et une victoire. »

Dans un second temps, Elisa de Almeida a fait un court bilan de la première moitié de saison du PSG : « Le bilan est plutôt bon. Collectivement, on coche toutes les cases des objectifs que l’on s’était fixé en début de saison. Il y a eu la défaite à Lyon, mais sinon nous répondons aux attentes, en championnat et en Champions League. Donc oui, le bilan est positif sur cette première partie de saison. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page