
Marquinhos : « Il faut savourer même dans les difficultés »
Après sa victoire au match aller, le PSG s’est fait peur ce mardi soir sur la pelouse de Villa Park. Malgré la défaite contre Aston Villa lors de la manche retour (3-2), le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition. Marquinhos s’est réjoui de cette nouvelle qualification dans le dernier carré.
Après avoir mené 2-0 au bout de trente minutes sur la pelouse de Villa Park ce soir, le PSG s’est peut-être vu déjà qualifié en demi-finale de la Ligue des champions. Les Anglais, qui n’avaient plus rien à perdre, ont réussi à retourner le match en marquant trois buts et en faisant douter les Rouge & Bleu avec plusieurs occasions dangereuses. Mais grâce à un grand Donnarumma et un sauvetage du genou de Willian Pacho dans les dernières secondes du match, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales malgré la défaite du soir (3-2). Au micro de Canal Plus Foot, Marquinhos n’a pas caché sa joie de retrouver les demi-finales de la Champions League.
A voir aussi : Dembélé : « À 2-1, on a cru que l’on était déjà qualifié »
« Avec les deux buts marqués, je pense qu’il y a eu une baisse d’intensité »
« J’ai connu des moments difficiles, il faut savourer celui-là même dans les difficultés. On a su, en fin de match, être costaud, bien défendre. Cette équipe montre de plus en plus de valeurs. On voulait faire un match complet. Avec les deux buts marqués, je pense qu’il y a eu une baisse d’intensité. C’est à nous de ne pas ramener ces petites erreurs lors de la demi-finale parce que cela peut couter cher. C’est la Champions League. La Champions League, ce sont les détails, c’est le haut niveau. Il faut faire le minimum d’erreurs, sinon on le paye directement derrière. Je pense que cette équipe grandit de plus en plus, elle montre des valeurs. Il y a toujours des choses à améliorer, à travailler. Un match qui va aider, qui va faire grandir l’équipe ? Oui, surement. On a un coach qui est très exigeant. Il va tout de suite voir les petites erreurs que l’on a faites pour nous améliorer pour cette demi-finale. Cette Champions League, c’est très difficile. Quand on arrive à passer à la prochaine étape, il faut vraiment savourer. Il faut que l’on améliore les petites erreurs pour la prochaine étape et continuer à grandir comme ça. Merci Gigio ? Oui, toujours. On a vu, les équipes qui sont championnes, elles ont toujours ces sauvetages de gardien quand il le faut. C’est un match de haut niveau. Notre gardien, il est là. Il montre encore une fois, comme à Liverpool, ici, les autres matches aussi. Il prend de plus en plus sa valeur dans son but. Il montre le potentiel qu’il a. Nous, on est content parce que pour arriver en demi-finale, en finale, et être champion, on a vraiment besoin d’un grand gardien. Lui, il montre toujours sa valeur. »