
Vitinha : « On savait que la qualification était le plus important »
Ce mardi, le PSG s’est fait peur en quart de finale retour contre Aston Villa (3-2) mais a réussi à se qualifier en demi-finale. Vitinha préfère retenir le positif.
Malgré la défaite contre Aston Villa ce mardi soir en quart de finale de la Ligue des champions (3-2), le PSG s’est qualifié en demi-finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire la semaine dernière sur la pelouse du Parc des Princes (3-1). À l’issue de la rencontre, Vitinha, au micro de Canal Plus Foot, a voulu souligner le positif avec la qualification pour la demi-finale, même s’il n’a pas caché que son équipe doit faire plus attention dans la concentration.
« On est très heureux d’être en demi-finale »
« On est heureux, on savait que la qualification était le plus important. Bien sûr que l’on veut toujours gagner, mais il faut souligner que le plus important, c’est la qualification. On sait que ce n’est pas facile, on affronte une bonne équipe dans une ambiance incroyable. On a bien commencé le match, après on s’est créé des difficultés tout seul. Malheureusement, on a pris des buts là-dessus. Mais après, on affrontait une équipe qui n’avait rien à perdre et qui a poussé encore plus. Nous, on a un peu lâché. Quand tu fais ça en Champions League, tu le payes. Mais bon, on a réussi à passer, à tenir la qualification jusqu’à la fin. On est heureux. Ce n’est pas facile d’être en demi-finale. On vient de faire des performances qui donnent la sensation que l’on est très bien sur le terrain. Mais on sait que ce n’est pas facile et on en a eu la preuve ce soir. On est très heureux d’être en demi-finale. Le relâchement ? Ce n’est pas de la facilité, c’est un peu inconscient. Tu essayes de faire des choses que peut-être tu ne peux pas faire. Après, il commence à croire. Mais cela fait partie du football. Si c’est possible, on ne veut pas vivre ce genre de match, mais c’est normal que cela arrive dès fois. Il faut aussi souligner notre manière de tenir jusqu’à la fin et de passer. »