Maxwell : « Cette saison, c’est un apprentissage, il faut retenir les performances jusqu’en février »
Maxwell, coordinateur sportif du PSG, représentait le club de la capitale lors de la convention du syndicat, Première Ligue à Monaco. En marge de cette convention, Maxwell a accordé un entretien à RMC. Il en a profité pour évoquer la saison du PSG.
« Cette saison, c’est un apprentissage. Il y a eu du positif sur le terrain et dans la gestion du vestiaire…jusqu’à Manchester. C’est un tournant. C’était une déception difficile à digérer. Il faut retenir les performances jusqu’en février. Les joueurs doivent respecter le club et doivent maintenir la concentration quand ils ont une déception. C’est ça être professionnel. Il faut avancer. Je suis quelqu’un qui retient beaucoup le positif. Même cette saison il y a eu du bon. Il faut comprendre le jeu. Savoir qui peut être utile saison prochaine. Il faut prendre les bonnes décisions. Tout le monde a ses responsabilités : dirigeants, joueurs, coach.«
Maxwell a également évoqué Neymar.
« Neymar n’a pas pu finir la saison comme il le voulait entre la blessure et la suspension. En France, il y a des gens qui le traitent bien et d’autres qui le jugent mal. Nous, on est là pour l’aider à conquérir avec le club. Je vois comment l’Espagne traite les stars. C’est différent en France mais il ne faut pas juger, la culture n’est pas la même. »