Mbappé : « Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation »

L’avenir de Kylian Mbappé va occuper l’espace médiatique dans les jours et semaines à venir. Et le principal concerné a mis les choses au clair dans une interview à la Gazzetta dello Sport.

Depuis le début de la semaine, la saga Kylian Mbappé est reparti pour un nouvel épisode. Dans une lettre envoyée au PSG, le Français de 24 ans a confirmé qu’il n’activera pas son année supplémentaire en option dans son contrat. Ainsi, le champion du monde veut disputer une dernière saison avec les Rouge & Bleu avant d’être libre de tout contrat à l’été 2024. Une décision qui a fortement agacé sa direction. Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé a rappelé sa position et a également été questionné sur les limites de l’effectif cette saison.

Son avenir

« Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine. »

Les limites de l’effectif

« Pour moi, l’objectif est de gagner tous les titres. On savait qu’il y avait des carences qu’on finit toujours par payer tôt ou tard. Il faut apprendre des erreurs pour ne pas les reproduire à chaque fois: ce ne sont pas des paroles à tort ou à travers. Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés : je veux continuer à progresser pour rester toujours au top. »

L’élimination en Ligue des champions

« Tout le monde veut gagner la Ligue des champions, mais il faut une exigence de tous les instants, autrement il y a toujours une équipe pour te rappeler que rien n’est écrit d’avance. Peu de gens pensaient que l’Inter pourrait aller en finale et finalement ils n’étaient pas loin de la gagner. Il faut bien travailler pour être meilleur que les autres. »

Les critiques sur Messi

« Nous parlons potentiellement du meilleur joueur de l’histoire du football. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand quelqu’un comme Messi part. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi tant de gens étaient si soulagés qu’il soit parti. Nous parlons de Messi. Il doit être respecté, et au lieu de cela, il n’a pas eu le respect qu’il méritait en France. C’est dommage, mais ça s’est passé comme ça. Nous devrons faire ce que nous pouvons pour le remplacer. »

À voir aussi : Kylian Mbappé sort du silence après les révélations

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page